Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investir dans la population, renforcer l'économie

Document d'information archivé

Investir dans la population, renforcer l'économie

Le gouvernement de l'Ontario investit dans les compétences et les connaissances des Ontariennes et Ontariens et aide à former les travailleurs d'aujourd'hui pour qu'ils puissent occuper les emplois de demain, grâce à son Plan d'action pour la connexion compétences-emplois doté d'un budget de 1,5 milliard de dollars.

Dans le cadre de ce plan, qui s'étale sur trois ans, le gouvernement investira 970 millions de dollars pour construire et améliorer des lieux d'apprentissage pour les étudiantes et étudiants. Le financement soutiendra de nouvelles constructions et des rénovations, de même que l'achat de matériel neuf. Ces projets créeront à court terme des emplois dans le secteur de la construction et aideront les étudiantes et étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour exercer à l'avenir des métiers spécialisés à forte demande.       

Le Collège Northern recevra 8 millions de dollars pour construire le centre Nor Tech pour les métiers et les technologies. Ce centre inclura des laboratoires Wi-Fi et des salles de cours ultramodernes, dotés de projecteurs et de points d'accès sans fil. Le Collège construira aussi un centre des métiers à Moosonee afin de former des travailleurs pour des débouchés le long de la côte de la baie James, notamment à la première mine de diamant de l'Ontario - la mine DeBeers-Victor près d'Attawapiskat. Cette expansion permettra au Collège d'accueillir un effectif additionnel de plus de 120 étudiantes et étudiants.

L'estimation du coût total de ce projet est de 13,75 millions de dollars. L'ensemble de cet investissement devrait créer plus de 130 emplois.

Investir dans les étudiants

L'investissement dans les connaissances et les compétences des Ontariennes et Ontariens est la pierre angulaire du plan du gouvernement pour renforcer l'économie. En collaboration avec ses partenaires en éducation, le gouvernement fait en sorte que les étudiantes et étudiants disposent du soutien et des outils nécessaires à leur réussite.

Voici de nouveaux investissements dans l'éducation postsecondaire et la formation prévus dans le budget de 2008 : 

  • 560 millions de dollars sur trois ans pour élargir et améliorer les programmes de formation et d'apprentissage dans toute la province
  • 465 millions de dollars sur trois ans pour accorder davantage de soutien aux étudiantes et étudiants, y compris 385 millions de dollars pour la Subvention au titre des manuels scolaires et de la technologie, et 27 millions de dollars pour la Subvention aux étudiantes et étudiants des régions éloignées afin de les aider à payer leurs frais de déplacement
  • 200 millions de dollars en 2007-2008 pour maintenir et moderniser les installations universitaires

Partager

Sujets

Éducation et formation Autochtones Francophones