Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveau fonds destiné aux étudiants des collèges privés d'enseignement professionnel

Communiqué archivé

Nouveau fonds destiné aux étudiants des collèges privés d'enseignement professionnel

Le gouvernement McGuinty protège les étudiantes et étudiants

L'Ontario offre maintenant une aide supplémentaire aux étudiantes et étudiants touchés par la fermeture soudaine du collège privé d'enseignement professionnel enregistré qu'ils fréquentent pour qu'ils puissent obtenir la formation dont ils ont besoin.


À compter du 1er janvier 2009, les étudiants touchés par la fermeture soudaine de leur collège privé d'enseignement professionnel peuvent soumettre une réclamation au nouveau Fonds d'assurance pour l'achèvement de la formation. Grâce à ce Fonds, ils peuvent obtenir une aide financière pour achever leur formation dans un autre établissement d'enseignement ou le remboursement total ou partiel des droits de scolarité qu'ils ont versés.

Le Fonds est administré par le gouvernement et financé par des primes obligatoires versées par les collèges privés d'enseignement professionnel. Ce Fonds a été mis en place par la Loi de 2005 sur les collèges privés d'enseignement professionnel que le gouvernement a adopté pour protéger les étudiants et renforcer la qualité de l'éducation fournie par les collèges privés d'enseignement professionnel.

Faits en bref

  • L’Ontario compte plus de 500 collèges privés d’enseignement professionnel répartis dans 70 collectivités.
  • Les étudiants qui fréquentent des collèges privés d’enseignement professionnel peuvent acquérir une formation les préparant à occuper des emplois dans des domaines variés allant du marketing et du graphisme à la soudure et à l’hygiène dentaire.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les étudiants qui décident de fréquenter un collège privé d’enseignement professionnel font un investissement important dans leur avenir. De concert avec les collèges privés d’enseignement professionnel, nous veillons à ce que les étudiants reçoivent l’éducation de qualité qu’ils méritent. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Partager

Sujets

Éducation et formation Lois et sécurité Enfants et adolescents