Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'ontario étend l'aide du RAFEO pour les étudiants de l'Université York

Communiqué archivé

L'ontario étend l'aide du RAFEO pour les étudiants de l'Université York

Le gouvernement McGuinty appuie le retour en classe des étudiants

L'Ontario offre une aide financière supplémentaire aux bénéficiaires du Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO) touchés par la récente grève à l'Université York.

En effet, le gouvernement prolongera les versements aux étudiantes et étudiants qui reçoivent l'aide du RAFEO afin de couvrir les frais supplémentaires liés à la période d'études allongée.

Pour les étudiantes et étudiants inscrits à une période d'études type de deux semestres, la première tranche de 7 000 $ d'aide financière du RAFEO pour une année d'études leur est offerte sous forme de prêts d'études remboursables. Toute aide financière au-delà de cette somme est offerte sous forme de Subvention d'appui aux étudiantes et étudiants de l'Ontario, laquelle est non remboursable.

Environ 13 000 étudiantes et étudiants de l'Université York devraient bénéficier de cette extension du RAFEO. Environ 5 300 d'entre eux ne seront pas tenus de rembourser cette aide puisqu'ils seront admissibles à une Subvention d'appui aux étudiantes et étudiants de l'Ontario.

L'Université York a annoncé un soutien additionnel aux étudiants grâce à un programme de bourses d'entretien de 5 millions de dollars destiné à les aider à terminer leur année d'études, ainsi qu'à fournir une aide pour l'automne prochain. En outre, l'Université permettra aux étudiants d'annuler un cours et d'appliquer les droits de scolarité payés à un autre cours de l'année suivante. Elle prolongera aussi le logement en résidence sans exiger de supplément.

Le gouvernement fédéral offrira également un financement supplémentaire des prêts aux étudiantes et étudiants admissibles.

Faits en bref

  • Le gouvernement accorde jusqu’à 6 millions de dollars en fonds supplémentaires aux étudiantes et étudiants de l’Université York par le biais de cette extension du RAFEO.
  • L’aide du RAFEO sera étendue au 2 juin 2009, soit la fin de la période d’examen d’hiver à l’Université York.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous voulons nous assurer que les étudiantes et étudiants de l’Université York qui bénéficient d’un appui du RAFEO obtiennent l’aide dont ils ont besoin pour terminer leur année d’études. En offrant cette aide financière supplémentaire, nous permettons à ces étudiantes et étudiants de se concentrer sur ce qui importe le plus – la réussite en classe. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Partager

Sujets

Éducation et formation Enfants et adolescents