Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fonds pour l'amélioration des installations d'apprentissage

Document d'information archivé

Fonds pour l'amélioration des installations d'apprentissage

Le Fonds pour l'amélioration des installations d'apprentissage a été créé en 2001 pour aider les collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario à moderniser le matériel et les installations de formation pour qu'ils soient conformes aux normes de l'industrie.

Grâce à ce Fonds, les installations de formation dans les collèges peuvent répondre aux besoins en évolution du milieu de travail en veillant à ce que les apprenties et apprentis soient formés aux toutes dernières technologies. Ce financement permet aux collèges de former un plus grand nombre de personnes et d'offrir des cours pertinents et de qualité supérieure qui contribuent aux programmes d'apprentissage en milieu de travail de l'Ontario.

Par l'entremise du Fonds, le gouvernement de l'Ontario octroie 40 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour l'achat d'un matériel de pointe et pour la modernisation du matériel et des installations de formation pratique, à l'appui de la partie dispensée en classe de la formation aux métiers spécialisés. Ce financement soutient tous les collèges, ainsi que 25 projets particuliers à 23 collèges.

Ce financement servira aux fins suivantes :

  • rénover les installations existantes, notamment les unités mobiles de formation en apprentissage;
  • remplacer le matériel existant afin de répondre aux normes de l'industrie et de favoriser la hausse des inscriptions;
  • acheter du nouveau matériel pour appuyer la croissance et une plus grande efficacité;
  • améliorer l'accessibilité pour les personnes handicapées.

Expansion de l'apprentissage professionnel

Ce financement fait partie de la Stratégie d'expansion de l'apprentissage professionnel annoncée dans le budget de 2008 visant à élargir le système d'apprentissage et à augmenter les inscriptions et le taux de réussite. Cet investissement appuie aussi les améliorations à d'autres programmes comme le Programme apprentissage-diplôme et le Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario et soutient les apprenties et apprentis handicapés.

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi