Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Former les travailleurs aux emplois hautement spécialisés

Communiqué archivé

Former les travailleurs aux emplois hautement spécialisés

Le gouvernement McGuinty investit dans la formation et l’apprentissage à Woodbridge

L'Ontario aide les centres de formation à préparer un plus grand nombre de travailleurs pour les emplois hautement spécialisés de l'avenir. 


Le Programme ontarien d'amélioration de la formation professionnelle (POAFP) soutient l'expansion de l'Interior Finishing Systems Training Centre à Woodbridge et l'aidera à acheter du matériel pour la formation de travailleuses et travailleurs en matières dangereuses et en systèmes d'isolation et de finition extérieures.

Cet investissement de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du Plan d'action pour la connexion compétences-emplois, doté de 2 milliards de dollars, qui donne aux Ontariennes et Ontariens un avantage concurrentiel en perfectionnant les compétences et en bâtissant des lieux d'apprentissage. 

Faits en bref

  • L’Ontario investit plus de 702 000 $ au cours des trois prochaines années dans l’Interior Finishing Systems Training Centre pour la modernisation de ses installations de formation.
  • Le POAFP est un programme à frais partagés qui encourage des partenariats entre les gouvernements et l’industrie à agrandir des installations et à moderniser des équipements de formation aux métiers spécialisés.
  • Grâce à ce programme, l’investissement de 15 millions de dollars que fait l’Ontario sur trois ans a amené un investissement de 10,6 millions de dollars de la part de l’industrie dans des équipements et des infrastructures ultramodernes.
  • On compte plus de 150 métiers d’apprentissage dans les secteurs de la construction, de l’industrie, de la force motrice et des services.

Ressources additionnelles

Citations

« Le financement accordé par le biais du POAFP va aider nos partenaires industriels à investir dans la formation et les infrastructures afin de créer la prochaine génération de gens de métier en Ontario. En investissant dans ce centre de formation à Woodbridge, nous formons des gens à des métiers à forte demande, ce qui nous donnera un avantage en matière de compétences. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Les métiers du bâtiment ont une solide tradition d’investissement dans la formation et le perfectionnement de leurs membres. L’annonce d’aujourd’hui accroît encore plus leur capacité à préparer une nouvelle génération pour un milieu de travail en évolution. »

Greg Sorbara

député de Vaughan

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi