Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'ontario modernise des centres de formation à Waterloo

Communiqué archivé

L'ontario modernise des centres de formation à Waterloo

Le gouvernement McGuinty améliore les possibilités de formation et d’apprentissage

L'Ontario aide les centres de formation à se préparer à former un plus grand nombre de travailleurs pour les emplois hautement spécialisés de l'avenir. 

La province investit plus de 650 000 $ au cours des trois prochaines années dans deux centres de formation à Kitchener-Waterloo, grâce au Programme ontarien d'amélioration de la formation professionnelle (POAFP).

  • L'United Association of Plumbers, Steamfitters and Welders Local 527 Joint Training Committee à Waterloo agrandira son centre de formation, en y ajoutant un second atelier et des salles de classe.
  • Le Central Ontario Joint Apprenticeship Training Committee à Kitchener mettra à niveau son centre de formation, achètera de l'équipement et emploiera une technologie d'énergie verte, pour aménager un laboratoire d'essai permettant d'améliorer les programmes de formation des travailleurs en électricité.

Le financement s'inscrit dans le cadre du Plan d'action pour la connexion compétences-emplois, doté de 2 milliards de dollars, qui donne aux Ontariennes et Ontariens un avantage concurrentiel en les formant aux emplois hautement spécialisés de demain. 

Faits en bref

  • Le POAFP est un programme à frais partagés qui encourage des partenariats entre les gouvernements et l’industrie à agrandir des installations et à moderniser des équipements, pour qu’ils soient au diapason des nouvelles exigences technologiques des métiers spécialisés.
  • L’United Association of Plumbers, Steamfitters and Welders Local 527 Joint Training Committee recevra 500 000 $, et le Central Ontario Joint Apprenticeship Training Committee, plus de 150 000 $, pour moderniser leurs installations de formation.
  • On compte plus de 150 métiers d’apprentissage dans les secteurs de la construction, de l’industrie, de la force motrice et des services.

Ressources additionnelles

Citations

« Le financement accordé par le biais du POAFP va aider nos partenaires industriels à investir dans la formation et les infrastructures afin de créer la prochaine génération de gens de métier en Ontario. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Investir dans ces deux centres de formation à Kitchener et à Waterloo, c’est donner à notre communauté un avantage en matière de compétences. »

Leeanna Pendergast

députée de Kitchener–Conestoga

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi