Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

100 000 étudiants obtiennent de l'aide pour trouver un emploi d'été

Communiqué archivé

100 000 étudiants obtiennent de l'aide pour trouver un emploi d'été

Le gouvernement McGuinty dynamise les populaires programmes destinés aux jeunes

Plus de 100 000 étudiantes et étudiants vont trouver un emploi cet été grâce aux programmes d'emplois d'été pour étudiants de l'Ontario.

Le budget de l'Ontario de 2009 a augmenté le financement consacré aux programmes d'été de plus de 57 % ou de 32 millions de dollars pour l'année 2009, afin d'aider un plus grand nombre d'étudiants à trouver un emploi d'été au sein de leur collectivité.

Les étudiants peuvent postuler à divers emplois au sein du gouvernement ou demander des fonds pour lancer leur propre entreprise. Des subventions salariales permettront aux employeurs du secteur privé et aux organismes sans but lucratif de recruter davantage d'étudiants en été.

Faits en bref

  • L’augmentation du financement signifiera que 27 000 étudiantes et étudiants de plus bénéficieront de la stratégie Emplois d’été Ontario cette année. Les programmes d’emplois d’été de l’Ontario reçoivent un soutien du gouvernement fédéral.
  • Les employeurs peuvent avoir droit à une subvention salariale de 2 $ de l’heure grâce au programme Service d’emplois d’été.
  • L’âge des étudiants admissibles à Emplois d’été Ontario varie entre 15 et 30 ans, suivant le programme.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« En ces temps économiques difficiles, l’Ontario aide plus d’étudiants à trouver un emploi qui leur permettra de financer leurs études et d’acquérir d’importantes compétences en milieu de travail. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Enfants et adolescents