Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario apporte des modifications à deux programmes de subventions pour étudiantes et étudiants

Communiqué archivé

L'Ontario apporte des modifications à deux programmes de subventions pour étudiantes et étudiants

Le gouvernement McGuinty continue de protéger l'accès à l'enseignement supérieur

Des modifications apportées à la Subvention au titre des manuels scolaires et de la technologie et à la Subvention aux étudiantes et étudiants des régions éloignées de l'Ontario veilleront à ce que ces subventions demeurent disponibles aux étudiants ayant le plus grand besoin d'aide financière, tout en contrôlant les dépenses d'une façon équilibrée en cette période de difficultés économiques.

À compter de l'année d'études 2009-2010, ces subventions seront seulement offertes aux étudiantes et étudiants à temps plein admissibles au RAFEO qui fréquentent un collège ou une université financés par les deniers publics en Ontario. La Subvention au titre des manuels scolaires et de la technologie aide les étudiants à assumer les coûts de leurs manuels et de leur ordinateur. La subvention est de 150 $ par année d'études. La Subvention aux étudiantes et étudiants des régions éloignées aide les étudiants qui doivent faire de longs trajets pour se rendre au collège ou à l'université. Au titre de cette subvention, un étudiant peut recevoir jusqu'à 500 $ par trimestre. Ces modifications font partie de l'engagement que le gouvernement a pris dans le budget de 2009 pour contrôler les dépenses de façon équilibrée et globale afin de protéger les services et de les offrir avec plus d'efficience.

Faits en bref

  • Les étudiants qui ne sont pas admissibles au RAFEO sont admissibles à la Subvention au titre des manuels scolaires et de la technologie ou à la Subvention aux étudiantes et étudiants des régions éloignées si leur programme débute avant le 1er août 2009.
  • Quelque 100 000 étudiantes et étudiants de plus fréquentent actuellement un collège ou une université en Ontario, comparativement à 2003.
  • Une étudiante ou un étudiant sur quatre, soit environ 120 000 étudiants en Ontario, reçoit une subvention non remboursable.

Ressources additionnelles

Citations

« Même si nous traversons une période de difficultés économiques, notre gouvernement n’a pas perdu de vue l’importance primordiale de continuer d’investir dans les compétences et les connaissances de notre population. En continuant d’appuyer les étudiantes et étudiants qui ont le plus grand besoin d’aide financière, nous pouvons les aider à obtenir une éducation postsecondaire, renforçant ainsi notre main-d’œuvre et notre économie. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents