Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario amplifie l'alphabétisation

Document d'information archivé

Le gouvernement de l'Ontario amplifie l'alphabétisation

Relever les niveaux d'alphabétisation afin d'aider davantage de travailleuses et travailleurs à réussir dans la nouvelle économie est une priorité du gouvernement McGuinty.

L'Ontario investit 33 millions de dollars cette année pour aider les apprenants adultes à acquérir des compétences en littératie et essentielles nécessaires et les préparer à des emplois hautement spécialisés dans la nouvelle économie.

Les programmes d'alphabétisation, de formation de base et de rattrapage scolaire aident déjà plus de 48 000 personnes chaque année. Des programmes spécialisés sont offerts aux apprenants francophones et autochtones et aux apprenants adultes sourds.

Le budget de l'Ontario de 2009 a annoncé 90 millions de dollars échelonnés sur deux ans pour amplifier l'alphabétisation et la formation de base, y compris du financement pour des projets communautaires et des programmes d'apprentissage à distance et d'alphabétisation en milieu de travail.

Au cours des cinq dernières années, le gouvernement provincial a investi dans les compétences de la population ontarienne au moyen du plan Vers des résultats supérieurs visant les collèges et universités, du réseau de formation Emploi Ontario et du Plan d'action pour la connexion compétences-emplois.

L'Ontario reçoit du soutien du gouvernement fédéral pour certains programmes de formation.

Ressources additionnelles

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Autochtones Francophones Personnes ayant des déficiences