Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider l'Université Algoma à grandir

Communiqué archivé

Aider l'Université Algoma à grandir

Le gouvernement McGuinty appuie la nouvelle université indépendante de Sault Ste. Marie

La plus jeune université de l'Ontario améliore la gamme et la qualité des programmes qu'elle offre aux étudiantes et étudiants de la région de Sault Ste. Marie.

Grâce à l'aide financière additionnelle du gouvernement de l'Ontario, l'Université Algoma continuera d'affermir son mandat en tant qu'établissement pouvant décerner des grades.

Les étudiantes et les étudiants du Nord de l'Ontario ont désormais un accès accru à l'éducation postsecondaire, avec quatre universités offrant des programmes de grande qualité. La hausse du financement accordé à Algoma reconnaît les coûts plus élevés auxquels font face les universités qui servent les collectivités éloignées et autochtones.

Faits en bref

  • Pour aider Algoma à affermir son nouveau statut d'université indépendante, l'Ontario lui octroie plus de 4 millions de dollars en plus de ses subventions de fonctionnement régulières.
  • Anciennement affiliée à l'Université Laurentienne, Algoma s'est vue octroyer son indépendance par l'adoption d'une loi en mai 2008.
  • Algoma a reçu 16 millions de dollars en mai 2009 dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir, pour la construction de son nouveau Biosciences and Technology Convergence Centre.
  • Plus de 20 pour 100 de la population étudiante d'Algoma est autochtone.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis heureux d'appuyer l'évolution d'Algoma qui affermit son indépendance et de soutenir sa volonté d'aider les étudiants du Nord à réussir en leur offrant davantage de programmes de qualité. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Université

« Cet investissement aidera l'Université Algoma à agrandir son corps professoral et à attirer un plus grand nombre d'étudiants, grâce à l'expansion de ses programmes. Notre gouvernement continuera de fournir les ressources nécessaires pour s'assurer du succès d'Algoma en tant qu'université indépendante pouvant décerner des grades. »

David Orazietti

député provincial de Sault Ste. Marie

« À l'Université Algoma, nous sommes ravis et très reconnaissants envers le gouvernement de l'Ontario pour son soutien. Avec notre partenaire Anishinaabe, Shingwauk Kinoomaage Gamig, nous bâtissons une université de renommée internationale qui rend l'éducation universitaire accessible aux étudiants de la région d'Algoma et d'autres régions. Forts de l'engagement du gouvernement provincial et avec l'appui continu de la communauté et de nos partenaires, nous améliorerons nos disciplines de base, encouragerons la participation des collectivités que nous servons et améliorerons la capacité dans le domaine des sciences. »

Celia Ross

présidente de l'Université Algoma

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents