Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Deuxième carrière continue à aider les personnes mises à pied

Communiqué archivé

Deuxième carrière continue à aider les personnes mises à pied

Le gouvernement McGuinty introduit de nouvelles lignes directrices pour maintenir ce programme de formation fructueux

Deuxième carrière et d'autres programmes d'emploi et de formation de l'Ontario devraient aider 8 000 personnes licenciées de plus à se recycler en vue d'entreprendre de nouvelles carrières dans des domaines à forte demande d'ici au printemps 2010.

À partir du 20 novembre 2009, les demandeurs admis au programme Deuxième carrière seront déterminés selon un nouveau système d'évaluation. Celui-ci accordera la priorité à des demandeurs selon l'expérience de travail et l'éducation, la durée de la période de chômage et d'autres critères.

Deuxième carrière fournit un soutien financier pour les frais de scolarité, les manuels, les déplacements et d'autres dépenses afin d'aider les travailleuses et travailleurs admissibles à participer à des programmes de formation.

Lancé en juin 2008, le programme Deuxième carrière a dépassé, en seulement 16 mois, son but d'aider sur trois ans 20 000 personnes mises à pied. Le gouvernement a examiné et modifié le programme pour faire en sorte qu'il puisse continuer à aider les Ontariennes et Ontariens qui en ont le plus besoin.

Faits en bref

  • L'exposé économique de l'automne a annoncé un financement de 294,7 millions de dollars pour les programmes de formation et d'emploi, y compris Deuxième carrière.
  • L'âge moyen des participants à Deuxième carrière, dont une proportion égale d'hommes et de femmes, est d'environ 40 ans.

Ressources additionnelles

Citations

« Deuxième carrière fait déjà une différence dans la vie de presque 21 000 Ontariennes et Ontariens, et je suis fier que nous soyons en mesure de poursuivre son succès. Le maintien de Deuxième carrière signifie que davantage de personnes pourront acquérir les compétences et les connaissances nécessaires aux emplois dans la nouvelle économie. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Nouveaux venus Femmes