Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Éliminer les obstacles à l'éducation pour les pupilles de la Couronne

Document d'information archivé

Éliminer les obstacles à l'éducation pour les pupilles de la Couronne

Initiatives financières

L'un des principaux obstacles à l'éducation postsecondaire auxquels sont confrontés les pupilles de la Couronne est le problème de son financement. L'Ontario propose un certain nombre de programmes de soutien financier et d'incitatifs pour les pupilles de la Couronnes et pour les étudiantes et étudiants issus de familles à faible revenu :

  • Les épargnes réalisées dans le cadre de la Subvention équivalant à la Prestation ontarienne pour enfants ne réduiront pas les prêts RAFEO offerts. Les retraits des régimes enregistrés d'épargne-études souscrits par les sociétés d'aide à l'enfance au nom des pupilles de la Couronne sont également exempts.
  • En outre, le nouveau financement équivalant à la Prestation ontarienne pour enfants fera en sorte que des possibilités récréatives, éducatives, culturelles et sociales soient accessibles aux enfants et aux jeunes pris en charge dans toute la province.
  • La Subvention ontarienne aux pupilles de la Couronne pour l'accès aux études offre à ceux qui sont ou qui ont été pupilles de la Couronne une bourse de scolarité pour chaque année de leur premier programme d'études postsecondaires sur une période maximale de quatre ans. Cette subvention est offerte quel que soit le nombre d'années qui s'est écoulé depuis que l'étudiante ou l'étudiant a quitté l'école secondaire.
  • Une étudiante ou un étudiant qui suit un programme d'études postsecondaires d'un an se voit attribuer une subvention ponctuelle couvrant 100 % de ses frais de scolarité (3 000 $ au maximum). Celui qui suit un programme d'études de deux ans ou plus reçoit une subvention couvrant 50 % de ses frais de scolarité (3 000 $ au maximum) pour chaque année de ce programme, jusqu'à concurrence de quatre ans.
  • L'Ontario compte 53 sociétés d'aide à l'enfance; un grand nombre d'entre elles offrent des bourses d'entretien à des pupilles de la Couronne anciens et actuels.

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents