Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des emplois d'été pour les étudiants dans les ministères ontariens

Document d'information archivé

Des emplois d'été pour les étudiants dans les ministères ontariens

Cet été, plusieurs ministères provinciaux offrent aux étudiantes et étudiants des programmes d'emploi - dans les secteurs privé ou public ou des organismes sans but lucratif. Pour en savoir plus, adressez-vous au fournisseur d'Emploi Ontario offrant le Service d'emplois d'été dans votre région, appelez la ligne d'information d'Emploi Ontario au 1 800 387-5656 ou rendez-vous sur le site www.ontario.ca/emploisdete.

SERVICE D'EMPLOIS D'ÉTÉ

Ce service gratuit de recherche d'emploi et d'autopromotion aide les étudiantes et étudiants à trouver un emploi d'été. Les employeurs qui offrent un emploi d'été peuvent toucher une incitation à l'embauche de 2 $ l'heure pendant une durée maximale de 16 semaines.

ENTREPRISE D'ÉTÉ

Ce programme est destiné aux étudiantes et étudiants qui veulent démarrer et administrer leur propre entreprise d'été. Il offre un encadrement et un mentorat pratiques, de même qu'une allocation maximale de 3 000 $.

POSSIBILITÉS D'EMPLOIS D'ÉTÉ DANS LA FONCTION PUBLIQUE DE L'ONTARIO

La fonction publique de l'Ontario offre des programmes et possibilités d'emplois d'été à des postes variés dans plusieurs ministères, organismes et groupes communautaires, dont la durée varie de 6 à 16 semaines.

POSSIBILITÉS D'EMPLOIS D'ÉTÉ ET DE STAGES EN DROIT

Les étudiantes et les étudiants en première et deuxième année de droit ont la possibilité de faire partie intégrante d'une équipe d'experts juristes. Des postes sont disponibles dans presque tous les champs de droit dans toute la province.

PROGRAMME D'EMPLOIS D'ÉTÉ EN DROIT DES AUTOCHTONES

Ce programme donne aux étudiantes et étudiants de première et de deuxième année de droit qui possèdent une bonne connaissance des communautés autochtones et une expérience auprès de celles-ci, et qui témoignent d'un intérêt marqué pour le droit des Autochtones, l'occasion de travailler à des dossiers portant sur le droit et les politiques autochtones.

BRIGADIERS DE L'ONTARIO

Des étudiants nés en 1993 seront embauchés cette année pour travailler pendant huit semaines dans des camps éloignés sur des projets en plein air qui favorisent la biodiversité et luttent contre le changement climatique. Ils s'occuperont notamment du défrichage de portages et de l'entretien de sentiers de randonnée pour Parcs Ontario et surveilleront les espèces en péril. Les trousses de demande (en 3 parties) sont disponibles dans les bureaux d'orientation des écoles, dans les bureaux des députés provinciaux et sur le site Web du ministère des Richesses naturelles.   

EMPLOIS D'ÉTÉ POUR LES JEUNES

Les jeunes âgés de 15 à 18 ans qui vivent dans des collectivités prioritaires et qui sont considérés comme étant défavorisés, selon les critères établis, peuvent être admissibles à une formation professionnelle, à des placements professionnels rémunérés pendant huit semaines et à un soutien une fois l'emploi terminé.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Autochtones Enfants et adolescents