Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Davantage d'étudiants font des études postsecondaires à Ottawa

Communiqué archivé

Davantage d'étudiants font des études postsecondaires à Ottawa

Le gouvernement McGuinty aide à l'accroissement des effectifs et améliore la durabilité

L'Ontario fournit un soutien additionnel aux collèges et universités de la région d'Ottawa afin qu'ils puissent continuer à améliorer l'éducation de qualité qu'ils dispensent à un nombre croissant d'étudiants.

Les cinq établissements postsecondaires d'Ottawa reçoivent un financement additionnel cette année dans le cadre du plan quinquennal du gouvernement McGuinty Ontario ouvert sur le monde, qui permettra de créer de nouvelles possibilités d'emplois et de croissance.

Pour appuyer les effectifs et les programmes offerts aux étudiants, l'Université d'Ottawa recevra 11,8 millions de dollars, l'Université Carleton 2 millions de dollars, le Collège universitaire dominicain 50 000 $, le Collège Algonquin 3,9 millions de dollars et La Cité collégiale 939 000 $. 

Faits en bref

  • Plus de 80 000 étudiantes et étudiants sont actuellement inscrits dans les collèges et universités d'Ottawa.
  • Les universités ontariennes recevront un financement supplémentaire de 105 millions de dollars en 2009-2010
  • Les collèges ontariens recevront un financement supplémentaire de 50 millions de dollars en 2009-2010.
  • Le plan gouvernemental Ontario ouvert sur le monde permettra de faire passer le pourcentage d'Ontariennes et d'Ontariens ayant une éducation postsecondaire à 70 p. 100.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre plan Ontario ouvert sur le monde reconnaît qu'il est important que nous nous assurions de disposer de la main-d'oeuvre hautement qualifiée et instruite qu'il nous faut pour être compétitifs dans la nouvelle économie. Notre gouvernement tient à s'assurer que les étudiantes et étudiants reçoivent l'éducation dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel et pour réussir. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Nous reconnaissons que nos collèges et universités ont constaté une croissance plus importante de leurs effectifs, par suite du climat économique actuel. Le financement supplémentaire annoncé aujourd'hui aidera les collèges et universités d'Ottawa à continuer d'offrir à nos étudiantes et étudiants une éducation de qualité. »

Madeleine Meilleur

députée d'Ottawa-Vanier

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents Francophones