Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Votre emploi d'été vous attend

Communiqué archivé

Votre emploi d'été vous attend

Le gouvernement McGuinty aide davantage de jeunes à trouver un emploi

Cette année, les étudiants de tout l'Ontario auront plus de possibilités de trouver un travail d'été.

Les services d'emploi et de recherche d'emploi continuent d'être offerts par le Service d'emplois d'été, la fonction publique de l'Ontario, le programme Entreprise d'été et le Programme d'emplois d'été pour les jeunes. Ces programmes aident les jeunes travailleurs à obtenir des emplois dans le secteur privé ou public ou même à lancer leur propre entreprise d'été. 

Le plan provincial Ontario ouvert sur le monde investit une somme record de 90 millions de dollars pour offrir, grâce à ces programmes, plus de 100 000 emplois et des services aux étudiants en 2010.  Les programmes comprennent, dans le cadre de la Stratégie Perspectives Jeunesse, des ressources ciblées pour les jeunes à risque vivant dans des collectivités prioritaires.

Faits en bref

  • Cette année, le gouvernement investit 6,7 millions de dollars de plus qu'en 2009 dans les programmes d'emplois d'été de l'Ontario. L'été dernier, malgré la conjoncture, le gouvernement a dépassé toutes les cibles pour aider 110 521 jeunes ontariens à trouver un emploi.
  • Les programmes et les services d'emplois d'été de l'Ontario sont destinés aux élèves et aux étudiants de 15 à 30 ans qui comptent reprendre leurs études à l'automne.
  • Les employeurs sont encouragés à engager des étudiants grâce à une mesure incitative à l'embauche de 2 $ l'heure.

Ressources additionnelles

Citations

« Nos programmes d'emplois d'été aident un nombre croissant de jeunes à gagner de l'argent, à acquérir de l'expérience et à s'attirer du respect pendant qu'ils contribuent à bâtir l'Ontario. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« L'accroissement des possibilités d'emploi pour les jeunes à risque est une composante importante de la Stratégie de réduction de la pauvreté de notre province. Cet investissement permettra à plus de jeunes d'acquérir une expérience de travail utile grâce à nos initiatives Programme d'emplois d'été pour les jeunes et Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes. »

Laurel Broten

ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

« À Niagara Falls, les emplois d'été dans le secteur du tourisme d'accueil sont un rite de passage et une leçon de vie très formatrice qui aident nos étudiants à se préparer à leur avenir. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de l'engagement important de la province pour aider à la fois les étudiants et les collectivités comme la nôtre dans toute la province. Ces étudiants gagneront de l'argent et acquerront de l'expérience afin d'enrichir leur formation et d'améliorer leurs perspectives d'emploi. »

Kim Craitor

député de Niagara Falls

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences