Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les investissements dans Contact Nord profitent aux habitants du Nord

Document d'information archivé

Les investissements dans Contact Nord profitent aux habitants du Nord

Une main-d'œuvre hautement qualifiée est la clé du succès de l'Ontario dans l'économie du savoir d'aujourd'hui. On prévoit que 70 % des nouveaux emplois nécessiteront une éducation ou une formation postsecondaire. Ainsi l'investissement dans des programmes comme Contact Nord joue-t-il un rôle important dans le plan Ontario ouvert sur le monde pour faire passer le taux d'obtention de diplôme postsecondaire de la province à 70 %.

En partenariat avec 19 collèges et universités, organismes de littératie et établissements communautaires et grâce à son réseau de plus de 90 centres, Contact Nord offre aux résidents du Nord de l'Ontario un accès à des cours et programmes postsecondaires au moyen d'audioconférences, de vidéoconférences et de technologies d'apprentissage électronique.

En 2009-2010, l'Ontario a investi plus de 9,22 millions de dollars dans Contact Nord, dont 3,5 millions de dollars consacrés aux améliorations de l'infrastructure technologique. De 2006 à 2010, les investissements se sont élevés au total à plus de 28,64 millions de dollars.

Environ 6 000 apprenants inscrits ont utilisé le réseau en 2009-2010, 85 % des 17 600 inscriptions aux cours provenant de collectivités autres que les cinq grands centres du Nord de l'Ontario (grand Sudbury, North Bay, Sault Ste. Marie, Thunder Bay et Timmins).

Fondé en 1986, Contact Nord est un organisme sans but lucratif régi par un conseil d'administration bénévole auquel siègent des présidents ou délégués de collèges et universités du Nord de l'Ontario et des représentants d'organismes communautaires, venant notamment du secteur privé et de collectivités des Premières nations.

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement