Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les étudiants francophones de Toronto augmentent leurs chances de réussir

Communiqué archivé

Les étudiants francophones de Toronto augmentent leurs chances de réussir

Le gouvernement McGuinty contribue à la construction d'un nouveau centre d'éducation en langue française

La construction du nouveau Centre d'excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues commence au Campus Glendon de l'Université York.

Grâce à l'aide du gouvernement de l'Ontario, le Campus Glendon va bâtir ce nouveau centre dans le but d'améliorer l'accès aux programmes d'études postsecondaires en langue française pour les étudiantes et étudiants francophones. Il permettra également à un plus grand nombre d'étudiants de s'y inscrire et fournira à l'ensemble de la population estudiantine des ressources d'apprentissage modernisées.

Le centre comprendra une nouvelle salle de conférences, un amphithéâtre, un atelier pour les étudiantes et étudiants en arts et un laboratoire de langues. Il proposera aussi des programmes comme le doctorat en études francophones et le doctorat en traduction et études transculturelles.

Le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty permet de se doter d'une population active hautement qualifiée et instruite, et de donner à l'Ontario l'avantage concurrentiel qu'il faut pour assurer la vigueur de l'économie dans le futur.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario investit 20 millions de dollars dans le Centre d'excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues du Campus Glendon.
  • L'Ontario a augmenté le financement de l'éducation postsecondaire en langue française de plus de 64 % par rapport aux niveaux de 2003-2004. Ce financement a atteint 84,3 millions de dollars en 2009-2010.
  • On recense quelque 600 000 francophones en Ontario, soit la plus importante communauté francophone à l'extérieur du Québec.
  • Grâce au plan gouvernemental Ontario ouvert sur le monde, le pourcentage des Ontariennes et Ontariens titulaires d'un diplôme postsecondaire grimpera à 70 %.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce nouveau centre au Campus Glendon est un ajout important aux atouts de l'éducation en langue française dans le Sud-Ouest de l'Ontario et la région du grand Toronto, en donnant aux étudiantes et étudiants francophones en Ontario plus de possibilités de réussir »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Partager

Sujets

Francophones