Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Ontariens mis à pied peuvent maintenant mener une deuxième carrière

Communiqué archivé

Les Ontariens mis à pied peuvent maintenant mener une deuxième carrière

Le gouvernement McGuinty bâtit une main-d'oeuvre hautement qualifiée et instruite

Un sondage des étudiantes et étudiants Deuxième carrière montre que 93 % d'entre eux ont terminé leur formation avec succès, et que 60 % ont trouvé du travail en trois mois en moyenne.

Lancée en 2008, Deuxième carrière est un programme qui aide financièrement les travailleuses et travailleurs mis à pied et sans emploi à aller au collège pour se recycler en vue de carrières dans les secteurs à forte demande. Le programme contribue à payer les droits de scolarité, les manuels, les frais de subsistance et d'autres dépenses liés à la formation à une nouvelle carrière.

Le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty contribue à bâtir la main-d'oeuvre la plus qualifiée et instruite du monde, donnant ainsi à l'Ontario l'avantage concurrentiel nécessaire pour s'assurer une économie forte à l'avenir.

Faits en bref

  • Depuis juin 2008, Deuxième carrière a aidé près de 36 000 travailleurs mis à pied.
  • En date du 30 mai 2010, 12 149 étudiants Deuxième carrière ont terminé leur formation.
  • Quatre-vingt-six pour cent des étudiants sont satisfaits ou très satisfaits de ce programme de recyclage phare du gouvernement.
  • L'âge moyen des participants à Deuxième carrière est d'environ 40 ans, et le nombre d'hommes et de femmes est à peu près égal
  • Deuxième carrière est un des nombreux services offerts par Emploi Ontario.
  • Le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement augmentera le nombre d'Ontariennes et Ontariens ayant un titre postsecondaire pour le faire passer à 70 %.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario doit mobiliser les compétences de tout le monde face à la concurrence dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. Nous donnons aux travailleuses et travailleurs mis à pied la possibilité de suivre une formation aux emplois hautement spécialisés dans les secteurs qui ont besoin de main-d'oeuvre. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Le Collège George Brown est un important partenaire pour préparer les travailleuses et travailleurs mis à pied à une nouvelle carrière dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. Grâce à Deuxième carrière, nous formons des gens en leur donnant les connaissances et les compétences dont a besoin notre économie maintenant et à l'avenir. »

Glen Murray

député de Toronto-Centre

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Femmes