Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Conseil des nominations à l'Ordre des métiers de l'Ontario

Document d'information archivé

Conseil des nominations à l'Ordre des métiers de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario a nommé neuf personnes au Conseil des nominations à l'Ordre des métiers de l'Ontario.

En 2011 et 2012, le Conseil agira comme conseil d'administration transitoire, établira un cadre de cotisations à l'appui de l'Ordre et élaborera un système de gestion des plaintes, de discipline et d'application des lois et règlements afin d'aider l'Ordre à régir ses membres.

Les personnes suivantes ont été nommées au Conseil :

Rod Cameron, président

Avant de prendre sa retraite, Rod Cameron a occupé pendant cinq ans le poste de doyen du Département de technologie au Collège Fanshawe, à London. Il assumait auparavant les fonctions de doyen de la formation en apprentissage et de la technologie des véhicules automobiles et a enseigné les programmes collégiaux et d'apprentissage dans ce domaine au Collège. Technicien certifié à l'entretien et à la réparation d'automobiles, il a été associé d'une concession d'automobiles à Simcoe au cours des années 1970. Il a siégé au conseil d'administration du London Middlesex Oxford Local Training Board, du London Middlesex Immigrant Employment Council et de l'Automotive/Transportation Service Superintendents' Association. Résident de London, Rod Cameron a été nommé président du Conseil des nominations pour un mandat de trois ans.

Susan Allen

Susan Allen est conductrice de semi-remorques professionnelle, formatrice et examinatrice certifiée de parc automobile, et participe à la production de films et d'émissions de télévision à titre de spécialiste en transport. Spécialiste en équité et diversité, elle a coordonné des programmes visant à encourager les femmes à acquérir une formation dans les métiers spécialisés à l'École des transports du Collège Centennial à Toronto, où elle a élaboré et mis en œuvre le projet The Women's STOP (programme des débouchés dans les métiers spécialisés), dont l'objet est de recruter et de former un plus grand nombre de femmes dans les métiers liés à la force motrice. Résidente de Scarborough, Susan Allen a été nommée membre du Conseil des nominations pour un mandat de deux ans.

Chantal Côté

Chantal Côté a élaboré pour les élèves d'écoles secondaires un cours en salle de classe pour apprentis en coiffure et une formation pour les élèves qui souhaitent faire carrière dans les métiers de la santé et des services. Coiffeuse et enseignante qualifiée, Mme Côté apporte son soutien au Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario au Collège Boréal. Elle est membre du comité exécutif local de l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens. Résidente de Timmins, Mme Côté a été nommée au Conseil des nominations pour un mandat de trois ans.

Patrick Dillon

Directeur commercial et secrétaire-trésorier du Provincial Building and Construction Trades Council of Ontario, Patrick Dillon a été président exécutif de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité; il est membre de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Maître électricien, il siège au conseil d'administration du Secrétariat ontarien à la construction et de l'Association ontarienne de la sécurité dans la construction, dont il a été président. Il siège également au conseil d'administration du Centre de traitement DeNovo et au conseil consultatif de Service correctionnel du Canada. Résident de Hamilton, Patrick Dillon a été nommé membre du Conseil des nominations pour un mandat de trois ans.

Colin Heslop

Directeur national du département des métiers spécialisés des Travailleurs canadiens de l'automobile, Colin Heslop est électricien industriel et électricien en construction titulaire du certificat Sceau rouge. Il a une expérience tant canadienne qu'internationale des métiers spécialisés et de la formation en apprentissage. Il est membre du comité d'apprentissage du Congrès du travail du Canada et de la Fédération du travail de l'Ontario, et occupe le poste de vice-président du conseil d'administration et de président du comité d'apprentissage du Conseil des ressources humaines de l'automobile. Résident de Dundas, Colin Heslop a été nommé membre du Conseil des nominations pour un mandat de deux ans.

Hugh Laird

Hugh Laird est directeur administratif de l'Interior Finishing Systems Training Centre (IFSTC) et de l'Interior Systems Contractors Association of Ontario (ISCA). Il a fait des études en génie au Collège Seneca et a ensuite été apprenti chaudronnier. Une fois sa formation terminée en 1974, il a travaillé comme homme de métier ainsi qu'à titre de directeur commercial jusqu'à sa nomination à l'IFSTC et à l'ISCA en 1993. Au cours des 17 dernières années, Hugh Laird a administré le plus grand centre de formation en pose de panneaux muraux secs en Amérique du Nord, en aidant des milliers de jeunes femmes et hommes à achever leur formation en apprentissage. Collaborateur de longue date avec le gouvernement provincial à la promotion de la formation dans les métiers en Ontario, Hugh Laird a été nommé membre du Conseil des nominations pour un mandat de trois ans.

Gail Smyth

Directrice générale de Compétences Canada-Ontario, Gail Smyth est une ardente promotrice des métiers spécialisés et des technologies auprès de la jeunesse ontarienne. Elle a siégé au Conseil du curriculum du ministère de l'Éducation, au National Committee for Promotion of Careers in the Skilled Trades et au Waterloo Business and Education Council. Elle a été conseillère au programme d'éducation coopérative au Collège Conestoga en robotique, en travail du bois et en aliments et boissons. Résidente de Kitchener, Gail Smyth a été nommée membre du Conseil des nominations pour un mandat de trois ans.

Allan West

Vice-président et administrateur du groupe de sociétés K.J. Beamish, Allan West a participé pendant plus de 30 ans à l'estimation et à la gestion de projets de travaux routiers. Il occupe la fonction de trésorier et secrétaire de la Coalition of Concerned Construction Employers et est membre du Project Management Institute et, par l'entremise du groupe K.J. Beamish, de l'Ontario Road Builders' Association, de l'Ontario Hot Mix Producers Association et de l'Ontario Stone, Sand & Gravel Association. En 1986, il a collaboré avec la Direction générale de la condition féminine de l'Ontario à la mise en œuvre d'un programme visant à encourager les femmes à faire carrière dans la construction routière. Résident d'Ajax, Allan West a été nommé membre du Conseil des nominations pour un mandat de deux ans.

Norman Wolfson

Norman Wolfson est président de Lecours Wolfson Ltd., entreprise de recrutement au service de l'industrie de l'accueil et des services d'alimentation nord-américaine. Il œuvre dans cette industrie depuis 1980. Il est membre du comité consultatif de rédaction du magazine Foodservice & Hospitality et a siégé au comité consultatif du programme de gestion d'hôtel du Collège George Brown, à Toronto. Membre de l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires, il a fait partie du comité de sélection des prix Top 30 Under 30 de l'Ontario Hostelry Institute de 2005 à 2009. Résident de Toronto, Norman Wolfson a été nommé membre du Conseil des nominations pour un mandat de deux ans.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi Francophones