Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Prix ministériels de reconnaissance des employeurs pour l'excellence en apprentissage 2010

Document d'information archivé

Prix ministériels de reconnaissance des employeurs pour l'excellence en apprentissage 2010

Chaque année, le gouvernement de l'Ontario récompense des employeurs pour leur engagement exceptionnel dans la formation par l'apprentissage. Quatre lauréats régionaux des Prix ministériels de reconnaissance des employeurs pour l'excellence en apprentissage 2010 ont été sélectionnés parmi les seize employeurs mis en nomination.


Les lauréats de 2010 sont :

Abbott Point of Care, Ottawa

Établie à Ottawa depuis 1995, Abbott Point of Care produit des instruments de diagnostic médical utilisés partout dans le monde. L'entreprise compte 346 employés en formation par l'apprentissage en microélectronique, et l'an prochain, 240 de ceux-ci obtiendront leur certificat en microélectronique du Collège Algonquin. En novembre 2009, cette formation a fait l'objet d'une étude de cas du Conference Board of Canada.

All Canada Crane, Mississauga

All Canada Crane loue des grues et possède des succursales à Toronto, Brantford, Sault Ste. Marie et Sudbury. L'entreprise emploie des apprentis qualifiés depuis 1990; 60 ont terminé le programme et 30 apprennent actuellement à conduire des grues mobiles. Elle offre aussi des cours de formation supplémentaire pour aider les apprentis à conserver un emploi.

Bruce Power, Tiverton

Bruce Power est un producteur d'électricité et une centrale nucléaire. Elle compte actuellement 782 apprentis. Depuis 2002, 398 ont terminé leur formation dans divers programmes d'apprentissage, y compris d'électricien. Elle offre de l'éducation sur le lieu de travail à des élèves d'écoles secondaires et des stages d'éducation coopérative à des élèves adultes qui préparent leur diplôme d'études secondaires. L'entreprise possède un comité interne d'apprentissage constitué de représentants syndicaux, gouvernementaux et de l'administration.

Michael's Hair Design & Day Spa, Thunder Bay

Michael's Hair Design & Day Spa a formé plus de 20 apprentis depuis 1983. L'entreprise en compte actuellement trois et en embauche habituellement un ou deux chaque année. Elle s'allie avec des écoles secondaires qui offrent le programme d'études coopératives et travaille avec des partenaires locaux de formation. Elle utilise un programme unique de contrepartie selon lequel elle recrute des élèves d'écoles secondaires et offre de rembourser graduellement leurs droits de scolarité et de formation s'ils restent dans l'entreprise.

Document d’information

Ressources additionnelles

Partager