Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider un plus grand nombre d'étudiants des collèges à devenir des travailleurs qualifiés

Communiqué archivé

Aider un plus grand nombre d'étudiants des collèges à devenir des travailleurs qualifiés

Le gouvernement McGuinty aide les étudiants à combiner éducation et formation

Les étudiants des collèges auront de meilleurs débouchés professionnels grâce à une formation pratique et à un enseignement en milieu de travail.

Treize collèges de l'Ontario accueilleront de nouveaux étudiants dans le Programme apprentissage-diplôme lorsque les cours reprendront en 2011-2012. Ce programme permet aux étudiants de suivre des cours menant à un diplôme collégial en même temps qu'une formation en apprentissage en milieu de travail pour un métier spécialisé lié à leurs études, ce qui leur donnera un avantage concurrentiel lorsqu'ils chercheront du travail.

Le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty contribue à former la main-d'oeuvre la plus compétente et qualifiée au monde, assurant ainsi la prospérité économique future de la province.

Faits en bref

  • Plus de 13 millions de dollars ont été investis dans 13 collèges pour financer 32 projets du Programme apprentissage-diplôme. Il s'agit d'une augmentation par rapport aux six projets lorsque le programme a débuté en 2004-2005.
  • Il y a plus de 120 000 apprenties et apprentis qui apprennent un métier spécialisé aujourd'hui, soit près de 60 000 de plus qu'en 2002-2003.
  • L'Ontario offre la formation en apprentissage dans plus de 150 métiers dans les secteurs de la construction, de l'industrie, de la force motrice et des services.

Ressources additionnelles

Citations

« La formule combinant cours et formation en milieu de travail pour un métier spécialisé est une recette éprouvée pour le succès des finissants, qui peuvent ainsi mieux séduire les employeurs. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents