Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La nouvelle application RAFEO donne aux étudiants de l'information mobile

Communiqué archivé

La nouvelle application RAFEO donne aux étudiants de l'information mobile

Le gouvernement McGuinty facilite la planification de l'éducation

Il est aussi facile de vérifier l'état d'une demande d'aide au RAFEO que d'afficher un message sur Facebook ou sur Twitter.

La nouvelle application RAFEO mobile de l'Ontario est la première application interactive de son genre offerte par le gouvernement. Elle permettra aux étudiants affairés d'obtenir de l'information à jour et de vérifier l'état de leur demande à partir de leur téléphone intelligent. Quels que soient l'endroit et l'heure, les étudiants qui présentent une demande d'aide au RAFEO pourront désormais savoir quand ils vont recevoir leur aide financière et quel en sera le montant.

La mobilité est l'un des exemples d'améliorations récentes apportées au RAFEO pour simplifier la vie des étudiants de l'Ontario. Cette année, non seulement les demandes seront accessibles plusieurs mois plus tôt mais les étudiants ont aussi accès à un tout nouveau site Web RAFEO. Ces changements leur permettront de savoir plus tôt le type d'aide financière qui leur est disponible, ce qui les aidera à mieux planifier et à se concentrer davantage sur leurs études.

En offrant des choix d'aide financière plus nombreux que jamais, la province rend les collèges et universités plus accessibles aux étudiants. Il s'agit d'un élément important du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty pour aider chaque étudiant à réussir et pour bâtir une économie future fondée sur le savoir.

Faits en bref

  • Visitez ontario.ca/rafeomobile pour créer une icône sur votre téléphone intelligent de façon à lancer l'application d'un seul clic.
  • Sept emplois sur dix nécessiteront une éducation postsecondaire à l'avenir.
  • Le plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde portera le taux d'éducation postsecondaire de l'Ontario à 70 pour cent.
  • En 2010-2011, le gouvernement fournit 81 millions de dollars en soutien financier supplémentaire aux étudiants des collèges et universités.
  • Depuis 2003-2004, le nombre d'étudiants des collèges et universités de l'Ontario qui reçoivent une aide financière du RAFEO a augmenté de 56 %.
  • Le taux de participation à l'éducation postsecondaire de l'Ontario, qui s'élève à 63 %, est l'un des plus élevés du monde.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est résolu à faire en sorte que les collèges et les universités soient accessibles en fonction de la capacité des étudiants à apprendre et non à payer. Cette nouvelle application RAFEO mobile, conjuguée aux améliorations récentes apportées au RAFEO et à notre nouveau site Web, fournit aux étudiants le soutien dont ils ont besoin pour poursuivre leur passion et entreprendre la carrière de leurs rêves. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Notre communauté sait à quel point l'éducation postsecondaire est importante pour nos jeunes et pour notre province. L'application RAFEO mobile est un nouvel outil important qui aidera les étudiants à faire le suivi de leur demande d'aide financière, peu importe où ils se trouvent. »

Yasir Naqvi

député d'Ottawa-Centre

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Impôts et avantages fiscaux Enfants et adolescents