Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ouverture des mises en candidature au Prix ministériel pour la formation en apprentissage

Communiqué archivé

Ouverture des mises en candidature au Prix ministériel pour la formation en apprentissage

Le gouvernement McGuinty rend hommage à des employeurs qui forment des apprentis

On cherche des employeurs exceptionnels en Ontario, qui aident à bâtir la main-d'oeuvre qualifiée de demain en formant de nouveaux apprentis.

Chaque année, le Prix ministériel pour la formation en apprentissage rend hommage à des employeurs pour leur engagement envers la formation d'apprentis. Le Prix célèbre des employeurs qui appuient le système de formation en apprentissage, font preuve de leadership dans la formation d'apprentis et encouragent les carrières dans un métier spécialisé.

Pour obtenir des renseignements sur le Prix et sur le processus de mise en candidature d'un employeur de votre communauté, visitez le site www.ontario.ca/prixapprentissage. Les candidatures sont acceptées jusqu'au 25 mars 2011.

Ce programme fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty dont les objectifs sont notamment de porter à 70 pour cent le taux de participation à l'éducation postsecondaire, d'aider chaque étudiante et étudiant à réussir et de bâtir une économie future fondée sur le savoir. Aujourd'hui, plus de 120 000 apprenties et apprentis suivent une formation dans un métier spécialisé dans tout l'Ontario, ce qui leur permet d'acquérir une expérience précieuse et d'aider l'économie de l'Ontario à demeurer forte à l'avenir.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Les employeurs qui forment des apprentis dans toute la province contribuent à façonner une solide main-d'oeuvre qui offrira des services indispensables à notre économie pendant de longues années. L'engagement qu'ils ont pris de donner aux travailleurs de demain les compétences dont ils ont besoin pour réussir est récompensé par ce prix, de même que par la vigueur de notre économie. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi