Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider davantage d'étudiants à trouver un emploi d'été

Communiqué archivé

Aider davantage d'étudiants à trouver un emploi d'été

Le gouvernement McGuinty appuie l'emploi d'été pour les étudiants

Cet été, plus de 100 000 étudiants de l'Ontario trouveront des emplois et acquerront une importante expérience de travail.

Grâce au budget de 2011 - Remonter la pente, la province fournit un soutien supplémentaire pour aider plus d'étudiants à explorer le milieu de travail et à exploiter leurs talents.

Des possibilités d'emploi sont dorénavant affichées sur le site Web des emplois d'été d'Emploi Ontario, où les étudiants peuvent :

  • Trouver des offres d'emplois
  • Chercher un emploi par l'entremise d'organismes d'Emploi Ontario
  • Obtenir de l'aide en vue d'améliorer leurs compétences pour postuler à un emploi et pour rédiger leur curriculum vitæ
  • Apprendre comment lancer leur propre entreprise d'été
  • Postuler à un emploi au gouvernement de l'Ontario

Un incitatif de 2 $ l'heure encourage les employeurs à embaucher des étudiants et à offrir ainsi une formation pratique à la main-d'oeuvre de demain.

Emplois d'été Ontario fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty pour aider chaque étudiant à réussir et pour bâtir une économie future fondée sur le savoir.

Faits en bref

  • Les programmes et services d'emplois d'été de l'Ontario sont offerts aux élèves et étudiants âgés de 15 à 30 ans qui prévoient de retourner à l'école cet automne.
  • Le budget de 2011 - Remonter la pente investit une somme additionnelle de 22,5 millions de dollars dans le programme Emplois d'été Ontario, portant l'investissement annuel total du gouvernement à plus de 91 millions de dollars.
  • L'été dernier, le gouvernement a aidé plus de 130 000 étudiantes et étudiants ontariens à trouver un emploi.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les possibilités sont là pour que les étudiants puissent faire de leur passion un emploi d'été et acquérir une bonne expérience de travail, qui les mèneront vers des carrières gratifiantes. Grâce à un emploi d'été, les étudiants peuvent en apprendre plus sur le milieu de travail tout en explorant leurs talents et en gagnant de l'argent pour poursuivre leurs études. »

John Milloy

Ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les étudiants locaux qui cherchent des emplois d'été. Nous apprécions les efforts du gouvernement à cet égard. Les étudiants qui travaillent au Chicopee Tube Park acquièrent de précieuses compétences et apprennent la sécurité, le service à la clientèle et le travail d'équipe. »

David Tobi

Chef des opérations extérieures, Chicopee Tube Park

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs Enfants et adolescents Consommateurs