Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouvelle formation à l'emploi à Dryden

Communiqué archivé

Nouvelle formation à l'emploi à Dryden

Le gouvernement McGuinty augmente les possibilités d'emploi dans le Nord

À Dryden, 240 habitants du Nord commenceront cette année une formation qui les préparera pour de bons emplois dans le secteur forestier

Grâce au soutien offert par le Fonds pour les partenariats de formation dans le Nord, le projet Two Feathers Forest Products appuiera les employeurs du Nord de l'Ontario oeuvrant dans le secteur forestier en leur fournissant une main-d'oeuvre qualifiée qui répond à leurs besoins.

Ce projet prévoit des formations en apprentissage et des formations techniques en milieu de travail pour préparer les participants à occuper un emploi d'opérateur de procédés chez Two Feathers Forest Products ou dans une autre entreprise du secteur. Les partenaires au projet sont la Première nation ojibway de Wabigoon Lake, la Wood Tech Group Finland Oy Ltd., le Seven Generations Institute et le Collège Confederation.

La création d'une main-d'oeuvre qualifiée et instruite constitue un volet important du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty, qui vise à renforcer l'économie de l'Ontario et à créer plus d'emplois.

Faits en bref

  • Ce projet recevra un financement de 3,6 millions de dollars de l'Ontario.
  • Annoncé dans le budget de 2010, le Fonds pour les partenariats de formation dans le Nord est une initiative de 45 millions de dollars sur trois ans qui vise à soutenir le développement des compétences professionnelles pour les Autochtones et les résidents du Nord de l'Ontario.
  • Seize projets mis en oeuvre dans le Nord de l'Ontario permettront d'aider plus de 2 300 participantes et participants à recevoir de la formation.
  • À ce jour, l'Ontario a récupéré 93 % des emplois perdus pendant la récession.

Ressources additionnelles

Citations

« Les Ontariennes et Ontariens du Nord profiteront de retombées concrètes et seront en mesure d'utiliser les nouvelles compétences pour obtenir un emploi. L'Ontario a besoin de travailleurs qualifiés partout dans la province afin de maintenir la force de notre économie et d'aider les collectivités locales à devenir plus prospères. »

John Milloy

Ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Nous devons créer une main-d'oeuvre qualifiée et augmenter les possibilités d'emploi dans le Nord si nous voulons bâtir un Ontario plus fort. Grâce au Fonds pour les partenariats de formation dans le Nord, les Premières nations, les Métis et les résidents non autochtones du Nord acquerront les compétences professionnelles nécessaires aux emplois existants ou nouveaux. »

Chris Bentley

Ministre des Affaires autochtones

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones