Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouvelles installations pour les étudiants en médias et sciences infirmières à Western

Communiqué archivé

Nouvelles installations pour les étudiants en médias et sciences infirmières à Western

Le gouvernement McGuinty investit dans les collèges et universités

L'Ontario aide l'Université Western Ontario* à fournir aux étudiantes et étudiants des salles de cours améliorées et des technologies, studios et laboratoires de formation clinique modernes.

Les nouvelles installations permettront à plus d'étudiants de s'instruire et de continuer leur recherche. Le bâtiment occupé auparavant par l'Ivey School of Business (école de commerce Ivey) est rénové pour accueillir les étudiants de la Faculty of Information and Media Studies (faculté d'information et d'études des médias), de la School of Nursing (école des sciences infirmières) et de l'Institute for Advanced Study (institut des études supérieures). Il abritera aussi des bureaux pour étudiants des cycles supérieurs et des aires communes.

Augmenter le nombre de places aux collèges et universités est un important élément de La priorité aux étudiants, le plan du gouvernement McGuinty pour offrir une éducation et une formation postsecondaires abordables et de qualité aux familles ontariennes.

Faits en bref

  • L'investissement de 21 millions de dollars de l'Ontario dans les nouvelles installations d'études supérieures, de sciences infirmières et de nouveaux médias de l'Université Western Ontario s'inscrit dans le plan d'infrastructure à long terme du gouvernement McGuinty.
  • Ce projet créera 240 emplois de construction.
  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a investi plus de 3 milliards de dollars dans les immobilisations des collèges et universités de l'Ontario.
  • Le Budget de 2011 - Remonter la pente a annoncé des fonds de fonctionnement additionnels qui aideront à créer des places pour plus de 60 000 étudiants supplémentaires dans les collèges et universités de l'Ontario d'ici 2015-2016.

Ressources additionnelles

Citations

« L'investissement de notre gouvernement dans le campus de l'Université Western Ontario est un atout pour la prospérité future de la province. Chaque collectivité, chaque région doit avoir la possibilité de contribuer à la croissance et au bien-être de l'Ontario. »

Chris Bentley

Député de London-Ouest

« L'Ontario donne la priorité aux étudiants en créant plus de possibilités dans nos collèges et universités de bâtir la main-d'oeuvre qualifiée et instruite nécessaire dans l'économie mondiale. L'investissement de notre gouvernement aidera les étudiants en sciences infirmières, en médias et des cycles supérieurs à réussir, tout en créant de bons emplois dès aujourd'hui. »

John Milloy

Ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Cet investissement du gouvernement de l'Ontario sera déterminant pour aider Western à fournir un milieu d'apprentissage exceptionnel à nos étudiants qui poursuivent des études dans diverses disciplines, dont les sciences infirmières, les médias et les sciences de l'information. »

Amit Chakma

Recteur et vice-chancelier de l'Université Western Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Enfants et adolescents