Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les détaillants et les travailleurs d'Elliot Lake à reconstruire

Communiqué archivé

Aider les détaillants et les travailleurs d'Elliot Lake à reconstruire

Le gouvernement McGuinty aide les travailleurs des secteurs du commerce de détail et des services

L'Ontario aide les détaillants et les travailleurs d'Elliot Lake à reconstruire leurs entreprises après l'effondrement du centre commercial Algo.

Une entente d'adaptation des collectivités a été conclue avec la ville d'Elliot Lake pour concevoir et mettre en œuvre un plan de relance à long terme destiné aux détaillants, aux employeurs du secteur des services et à leurs travailleurs.

Cette mesure fait partie des nombreuses autres que le gouvernement McGuinty prend pour aider la population d'Elliot Lake à se remettre de ce drame.

Faits en bref

  • L'Ontario a approuvé une entente d'adaptation des collectivités avec la ville d'Elliot Lake pour un an à compter du 9 juillet 2012.
  • L'entente avec la ville est d'une valeur de 264 050 $.
  • L'adaptation des collectivités intervient lorsqu'il se produit d'importantes fermetures d'entreprises ou lorsque les mises à pied ont des effets néfastes à grande échelle sur l'économie locale.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement aide les citoyens d'Elliot Lake à aller de l'avant. Grâce à ces fonds, les détaillants touchés par l'effondrement du centre Algo peuvent commencer à reconstruire leurs entreprises et les travailleurs peuvent envisager les prochaines étapes. »

Glen Murray

Ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« En collaboration avec le gouvernement de l'Ontario, nous aiderons les employeurs et les travailleurs qui ont perdu leur milieu de travail à cause de l'effondrement du centre Algo à reconstruire. »

Rick Hamilton

Maire d'Elliot Lake

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord