Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Davantage de services de santé mentale pour les étudiantes et les étudiants des collèges et des universités

Communiqué archivé

Davantage de services de santé mentale pour les étudiantes et les étudiants des collèges et des universités

Le gouvernement de l’Ontario forge de l’avant avec la Stratégie de santé mentale et de lutte contre les dépendances

L'Ontario a entrepris de renforcer les services de santé mentale destinés aux étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire de toute la province dans le cadre de sa Stratégie de santé mentale et de lutte contre les dépendances.

Dans tout l'Ontario, dix projets sont mis en œuvre dans le cadre du premier volet du Fonds d'innovation en santé mentale, y compris une ligne d'aide à l'échelle de toute la province que les étudiantes et les étudiants des collèges et des universités ayant des problèmes de santé mentale pourront appeler jour et nuit, 365 jours par an. Jeunesse, J'écoute travaille actuellement avec les établissements postsecondaires à la mise en place de ce service, qui devrait intervenir au cours de l'année qui vient.

Le nouveau gouvernement de l'Ontario est déterminé à fournir les soins adéquats, au moment opportun et au bon endroit pour aider les jeunes à mener une vie saine et prospère.

Faits en bref

  • Le ministère commencera à accepter des propositions des collèges et universités pour le deuxième volet du Fonds, plus tard cette année.
  • L’Ontario investit 27 millions de dollars sur trois ans pour offrir des services de santé mentale plus performants aux étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire.
  • Le soutien offert aux étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de santé mentale et de lutte contre les dépendances, à laquelle le budget provincial de 2011 a alloué une enveloppe de 257 millions de dollars.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous voulons fournir aux étudiantes et étudiants des collèges et universités l’aide dont ils ont besoin pour réussir leur formation postsecondaire. Nous souhaitons les aider à effectuer une transition saine et productive vers des établissements d’enseignement postsecondaire et à composer avec leur nouvelle autonomie, tant sur le campus qu’à l’extérieur. »

Brad Duguid

Ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Notre Stratégie de santé mentale et de lutte contre les dépendances consiste à faciliter et à accélérer l’accès des jeunes gens qui ont besoin de soutien. Ces nouveaux services aideront les jeunes de l’Ontario à relever les défis et à réaliser leur plein potentiel, quel que soit l’endroit de la province où ils se trouvent. »

Teresa Piruzza

Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être