Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province élargit les critères d'admissibilité au Programme de réduction de 30 % des frais de scolarité en Ontario

Communiqué archivé

La province élargit les critères d'admissibilité au Programme de réduction de 30 % des frais de scolarité en Ontario

Quelque 5 000 étudiants supplémentaires y sont admissibles

L'Ontario aide quelque 5 000 étudiants supplémentaires à payer leurs frais d'éducation postsecondaire en élargissant les critères d'admissibilité à la Réduction de 30 % des frais de scolarité en Ontario.

Désormais, les étudiants en dernière année d'un programme d'éducation coopérative de cinq ans et ceux qui fréquentent un collège privé d'enseignement professionnel ou un établissement postsecondaire privé, qui ont droit à une aide financière dans le cadre du Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO) seront aussi admissibles à la Réduction de 30 % des frais de scolarité en Ontario. L'admissibilité des personnes qui font une demande au RAFEO sera considérée d'office à la réduction sans qu'elles aient à remplir une autre demande, y compris les personnes qui ont déjà fait une demande cette année.

Aider les étudiantes et étudiants à payer les frais d'éducation postsecondaire fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario d'investir dans la population, de bâtir une infrastructure moderne et de favoriser un climat des affaires dynamique et innovateur.

Faits en bref

  • Cette année, la réduction permettra aux étudiants admissibles d’économiser 1 730 $ sur les droits de scolarité des programmes menant à un grade et 790 $ sur ceux des programmes menant à un diplôme ou à un certificat. La date limite de soumission des demandes pour le semestre d’hiver est le 1er mars 2014.
  • L’an dernier, environ 230 000 étudiantes et étudiants ont bénéficié de la Réduction de 30 % des frais de scolarité.
  • Le RAFEO est accessible aux étudiants admissibles de 169 collèges privés d’enseignement professionnel.
  • Grâce aux investissements effectués dans les programmes d’aide aux étudiants depuis dix ans, le nombre de personnes admissibles a plus que doublé et les inscriptions se sont accrues de 40 pour 100.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« En élargissant les critères d’admissibilité au Programme de réduction de 30 % des frais de scolarité, nous faisons en sorte que l’éducation postsecondaire soit accessible en Ontario en fonction de la capacité d’apprendre et non de payer. Notre gouvernement reste déterminé à appuyer l’un des programmes d’aide financière aux étudiants les plus généreux du Canada. »

Brad Duguid

Ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Nous sommes heureux de faire cette annonce au sujet de la Réduction de 30 % des frais de scolarité en Ontario ici, à l'Université de Waterloo, qui offre des programmes d'éducation coopérative d'une telle diversité. Aider les étudiants de la province à couvrir les frais de scolarité s'inscrit dans le cadre du plan de notre gouvernement de former la main-d'œuvre la plus instruite au monde. Une main-d'œuvre compétente permet d'attirer des investissements qui engendrent des emplois et renforcent l'économie. »

John Milloy

député, Kitchener-Centre

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux