Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage aux leaders collégiaux exceptionnels

Communiqué archivé

Hommage aux leaders collégiaux exceptionnels

L’Ontario souligne les contributions des diplômés des collèges

L'Ontario rend hommage aux chefs de file des collèges d'arts appliqués et de technologie de la province pour leurs importantes contributions sociales et économiques.

Chaque année, l'Ontario présente les Prix de la première ministre dans six catégories afin de mettre en valeur les précieuses contributions que les diplômés des collèges apportent à leurs communautés, à la province et au monde. Voici les lauréats des Prix de la première ministre de 2014 et les catégories pertinentes :

Mme Candice Ekonomakos, Collège Humber; récente diplômée

M. James Forbes, Collège Sheridan; technologie

M. Tibor Madjar, Collège Sheridan; création et conception

Chef Georjann Morriseau, Collège Confederation; récente diplômée

Capt Rebecca Patterson, Collège Niagara; sciences de la santé

M. Peter van Stralen, Collège Humber; affaires

Mme Jessica Lynn Whitbread, Collège George Brown; services communautaires

Par ailleurs, le Prix ministériel d'excellence pour l'ensemble des réalisations, attribué chaque année, est décerné à M. Howard Rundle, président émérite du Collège Fanshawe, pour ses exceptionnelles contributions au système collégial de l'Ontario.

Entretenir un solide système collégial dans la province qui permet aux étudiantes et étudiants d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir appuie le plan économique du gouvernement. Ce plan en quatre volets fait progresser l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences des gens, en bâtissant de nouvelles infrastructures publiques comme des routes et des transports en commun, en instaurant un climat des affaires dynamique et favorable à la prospérité des entreprises et en créant un régime d'épargne sûr pour permettre à chacun de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • En 2013, plus de huit diplômés collégiaux sur 10 ont trouvé du travail dans les six mois qui ont suivi l’obtention de leur diplôme.
  • En 2013-2014, plus de 220 000 étudiants étaient inscrits à temps plein dans les 24 collèges financés par les deniers publics de l’Ontario.
  • Comptant plus de 14 000 étudiantes et étudiants à temps plein et 22 000 à temps partiel, le Collège Fanshawe est l’un des plus importants collèges de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les collèges de l’Ontario ont produit des diplômés qui se distinguent par une réussite professionnelle exceptionnelle. Nombre d’entre eux ont créé des emplois, apporté des contributions durables au sein de leur communauté et contribué à attirer de nouveaux investissements. Les Prix font valoir leurs immenses contributions à la réussite de notre province. »

Kathleen Wynne

Première ministre de l’Ontario

« L’engagement de M. Rundle envers le système d’éducation postsecondaire de notre province a aidé à doter l’Ontario des travailleuses et travailleurs qualifiés dont il a besoin pour réussir dans l’économie du savoir du 21e siècle. Je suis honoré de lui présenter ce prix, non seulement pour son leadership exceptionnel mais aussi pour tout ce qu’il fait afin d’inciter les étudiants à atteindre l’excellence. »

Reza Moridi

Ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation