Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien au centre d'innovation en fabrication de pointe du Collège Niagara

Document d'information archivé

Soutien au centre d'innovation en fabrication de pointe du Collège Niagara

L'Ontario investit 4,2 millions de dollars dans la construction d'installations permanentes de haute technologie pour le centre d'innovation en fabrication de pointe (Advanced Manufacturing Innovation Centre) du Collège Niagara. Ce centre est situé au Rankin Technology Centre à Welland.

Les nouvelles installations abriteront des laboratoires de plus de 15 000 pieds carrés pour les projets et services des enseignants et des étudiants, un espace d'innovations pour les entreprises, qui pourront travailler sur place, et des bureaux pour les étudiants de la Niagara College Research and Innovation et le personnel des entreprises.

Le centre offrira aux petites et moyennes entreprises de la région un accès centralisé à de l'aide en recherche appliquée de la part des professeurs, du personnel et des étudiants. Cette aide consistera entre autres en des évaluations de marché avant-projet, des services aux entreprises, des projets technologiques, des projets en matière d'infrastructure, d'équipement, d'effectifs et d'expertise ou encore des plans de commercialisation post-projet.

La division de recherche du Collège - la Niagara College Research and Innovation - a repéré plusieurs initiatives possibles de collaboration avec des entreprises locales du secteur manufacturier, toutes faisant appel à ses différents équipements et compétences. Par exemple :

  • Le fabricant de produits en béton prémélangé Kwik-Mix, basé dans la région de Niagara, travaille avec la Niagara College Research and Innovation à concevoir sa nouvelle usine à l'aide de l'imagerie 3D.
  • Le fabricant de grilles métalliques W.S. Tyler de St. Catharines travaille actuellement avec la Niagara College Research and Innovation pour améliorer les procédés dans ses usines.

Le Collège Niagara d'arts appliqués et de technologie offre un large éventail de programmes de formation en ingénierie, dans les métiers spécialisés et en apprentissage. Depuis son ouverture en 1967, le Collège a établi de fortes relations avec l'industrie locale. Par exemple, son Canadian Food and Wine Institute collabore avec les secteurs culinaire, viticole et de l'agroentreprise; il a, en 2011, ouvert dans ses locaux une microbrasserie d'enseignement. En outre, le Collège s'est associé à la Goodman School of Business de l'Université Brock pour créer un programme de formation des diplômés en leadership communautaire.

L'Ontario est fier d'investir dans le centre d'innovation en fabrication de pointe du Collège Niagara, qui continuera à bâtir des ponts entre l'enseignement postsecondaire et l'industrie et à accroître l'empreinte du Collège dans la région.

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi