Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les ministères de l'Ontario et les emplois d'été

Document d'information archivé

Les ministères de l'Ontario et les emplois d'été

L'appui de ministères de l'Ontario à l'emploi d'été pour les élèves et les étudiants est un investissement clé dans l'avenir de la province. Le programme d'emplois d'été de chaque ministère vise un groupe précis de jeunes gens afin d'apporter une contribution unique à leur développement et à notre économie.


Citations

« Notre gouvernement déploie de grands efforts pour continuer à aider les jeunes à acquérir les compétences et la formation nécessaires pour réussir. Grâce au programme Entreprise d’été, ils peuvent lancer leur entreprise tout en poursuivant leurs études, devenir des employeurs et acquérir un atout dans l’économie mondiale hautement compétitive. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Notre gouvernement continue d'embaucher des étudiants dans le cadre de son programme Perspectives d'emplois d'été et leur apporte ainsi une précieuse expérience de travail dans des ministères et organismes dans toute la province. Ces possibilités annuelles sont non seulement magnifiques pour les étudiants mais elles contribuent aussi à les doter des compétences et de l'expérience nécessaires pour réussir dans le secteur public ou privé. »

David Orazietti

ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

« Grâce à divers programmes, le ministère des Richesses naturelles et des Forêts est le plus grand employeur de jeunes pendant l’été et en recrute plus de 1 900. Ces emplois sont pour ces jeunes gens l’occasion d’acquérir des compétences et des connaissances en gestion de nos ressources naturelles. »

Bill Mauro

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

« Le Programme d’emplois d’été en milieu rural crée d’importantes possibilités d'emploi pour les étudiants et contribue au développement économique des régions rurales de l’Ontario. Il apporte aux jeunes les compétences et l'expérience qui les aideront à constituer la main-d’œuvre hautement qualifiée de la province. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Je suis fier que mon ministère soit engagé dans l’initiative d’emplois d’été qui permet à des élèves et étudiants du Nord de travailler dans leur ville et attire des jeunes d’autres régions à découvrir les avantages du Nord de l’Ontario. L’année dernière, par l’entremise du Service d’emplois d’été du MDNM, 4 450 élèves et étudiants ont exploré leurs intérêts et acquis des compétences pour l’emploi chez plus de 1 100 employeurs du Nord de l’Ontario. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Je suis fière que nous puissions offrir à des élèves et étudiants l’occasion d’acquérir des compétences pratiques tout en apportant une contribution importante à des projets gouvernementaux. Cet été, le ministère du Procureur général et l’Office des affaires francophones aideront ces jeunes tout au long de leur parcours pour devenir des professionnels accomplis. »

Madeleine Meilleur

procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi Enfants et adolescents Parents