Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nos partenaires du secteur de l'enseignement postsecondaire soutiennent le lancement du portail Web eCampus Ontario

Document d'information archivé

Nos partenaires du secteur de l'enseignement postsecondaire soutiennent le lancement du portail Web eCampus Ontario

Le portail Web eCampus Ontario contribuera à donner aux étudiantes et aux étudiants une expérience d'études postsecondaires plus accessible, flexible et conviviale. Voici ce que nos partenaires du secteur de l'enseignement postsecondaire ont à dire à ce sujet:

« L'un des points forts de cette initiative tient à son élaboration concertée et axée sur les besoins et les suggestions de ses membres. Je suis extrêmement fière du fait que les 45 universités et collèges financés par les fonds publics de l'Ontario ont participé activement à ce projet et aient contribué à sa réussite. Nos établissements membres mettent l'accent sur la valeur ajoutée que l'apprentissage en ligne apporte aux étudiants de l'Ontario, où qu'ils se trouvent, et sur l'importance de veiller à ce que cet apprentissage produise les résultats voulus. »

-- Cathy Newell-Kelly, directrice générale (universités), eCampus Ontario

  Durant les 20 dernières années, j'ai assisté à une croissance en flèche de la demande de cours et de programmes en ligne. Je suis vraiment impressionnée par le degré de soutien assuré par le ministère et par la collaboration dont les établissements ont fait preuve pour répondre à cette demande. Le lancement d'eCampus Ontario fera passer l'éducation en ligne au niveau supérieur dans toute la province. »

-- Linda Rees, directrice générale (collèges), eCampus Ontario

  L'éducation en ligne est une solution géniale à un grand nombre des problèmes d'accès aux études postsecondaires qu'on voit en Ontario. Elle donne aux étudiants confrontés à des obstacles géographiques ou financiers la possibilité d'obtenir une éducation de qualité. Les modalités d'accès aux études supérieures évoluent, et ces cours procurent l'adaptabilité et la souplesse essentielles nécessaires aux différents styles de vie et besoins. Dans leur quête pour améliorer l'éducation en ligne, les différents établissements peuvent collaborer et innover, abattant les cloisons traditionnelles qui séparent les salles de classe, les bâtiments ou les universités. »

-- Spencer Nestico-Semianiw, président, Ontario Undergraduate Student Alliance

« La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants - Ontario se réjouit du lancement du portail d'apprentissage en ligne eCampus Ontario. La Fédération a longtemps maintenu que l'éducation en ligne devrait servir à améliorer l'expérience d'apprentissage en salle de classe. Non seulement eCampus Ontario assure-t-il ce soutien, mais le portail facilite également l'accès aux études supérieures pour les étudiants plus âgés, pour ceux qui sont pris par leur famille ou leur travail, et pour ceux qui veulent poursuivre leurs études, ainsi que pour les membres des communautés isolées des régions rurales et du Nord qui ne sont pas en mesure de quitter leur lieu de résidence pour faire des études supérieures. »

-- Rajean Hoilett, président, Fédération canadienne des étudiantes et des étudiants - Ontario  

 « La College Student Alliance espère que, grâce à Campus Ontario, davantage d'étudiants pourront accéder à des études postsecondaires. Nous sommes heureux d'avoir eu la chance de collaborer avec les diverses parties prenantes dans le cadre de cette initiative et nous félicitons le ministère pour son grand engagement envers l'accès aux études. »

-- Jeff Scherer, président, College Student Alliance

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation