Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lauréat 2015 du Prix ministériel d'excellence pour l'ensemble des réalisations

Document d'information archivé

Lauréat 2015 du Prix ministériel d'excellence pour l'ensemble des réalisations

Chaque année, l'Ontario récompense une personne qui a fait preuve d'excellence et d'un leadership exceptionnel dans le système collégial de la province. Cette année, Robert Gillett est le lauréat du Prix ministériel d'excellence pour l'ensemble des réalisations.

Robert Gillett
M. Gillett a joué un rôle central dans le succès que connaît le Collège Algonquin comme chef de file dans le secteur de l'éducation numérique. En sa qualité de président et directeur général, M. Gillett a investi dans l'infrastructure et l'expertise technologiques en vue d'améliorer la capacité des installations et de renforcer la réputation du collège. Aujourd'hui, le Collège Algonquin est l'un des onze collèges polytechniques du Canada et offre un large éventail de programmes, de la formation en apprentissage au baccalauréat.

M. Gillett a joué un rôle tout aussi central dans l'établissement de partenariats communautaires durables à Ottawa et à l'étranger. Sous sa direction, le Collège Algonquin s'est associé à des universités dans le but d'offrir des programmes menant à des diplômes conjoints collège-université.

Par ailleurs, grâce à l'intervention notable de M. Gillett, le Collège Algonquin a participé à diverses initiatives de bienfaisance, notamment à la création de la Fondation du Collège Algonquin, dont les campagnes de collecte de fonds servent à financer des bourses d'études et d'entretien, et des projets d'immobilisations.

De plus, M. Gillett a été membre des conseils d'administration de divers organismes à Ottawa qui répondent aux besoins économiques et sociaux de la collectivité.

Les contributions de Robert Gillett au secteur postsecondaire et à la région d'Ottawa ont été largement reconnues. Il a reçu un doctorat honorifique de l'Université d'Ottawa, le Prix de la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa et la Médaille de distinction en administration publique du lieutenant-gouverneur en 2004.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation