Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Partenaires du Centre ontarien Innovation-Emploi

Document d'information archivé

Partenaires du Centre ontarien Innovation-Emploi

Douze organisations partenaires, dont l'Université Ryerson, dirigeront le nouveau Centre ontarien Innovation-Emploi. Ces organisations mettent en commun leur savoir-faire dans le domaine de la recherche, leur connaissance de la main-d'œuvre diversifiée de l'Ontario et leurs liens avec des réseaux professionnels clés pour mener l'innovation dans le secteur de l'emploi et de la formation de la province.   

Ces partenaires sont la Chambre de commerce de l'Ontario, le réseau Planification de la main-d'œuvre de l'Ontario, le Collège Humber, le Collège Boréal, l'Ontario Disability Employment Network, les Social Capital Partners, le Collège George Brown, la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA), l'Université Ryerson, l'Université Lakehead, l'Université Brock et Magnet.


Mohamed Lachemi, recteur par intérim, Université Ryerson

« Ryerson possède une solide expérience en recherche appliquée dans le domaine des besoins sociaux, en formation axée sur la carrière adaptée aux besoins des employeurs ainsi que dans la recherche de solutions novatrices pour répondre aux défis posés par la société. Le DMZ est l'incubateur universitaire d'entreprises le mieux coté en Amérique du Nord, et c'est là que Magnet a vu le jour. La Chang School of Continuing Education offre un éventail de formations sans pareilles et c'est une école pionnière de l'apprentissage en ligne. Nous sommes ravis d'accueillir le Centre ontarien Innovation-Emploi et attendons avec impatience de nous lancer dans une collaboration fructueuse avec nos partenaires. »

Brian Stevenson, recteur, Université Lakehead
« Nous sommes heureux de faire équipe avec le Centre ontarien Innovation-Emploi. La capacité de recherche de l'Université Lakehead et les liens étroits qu'elle entretient avec la collectivité autochtone par l'intermédiaire de ses facultés et de son Bureau des initiatives autochtones permettront aux peuples autochtones du Nord-Ouest de l'Ontario et des régions rurales de participer pleinement à cette importante initiative. »    

Jack N. Lightstone, recteur et vice-chancelier, Université Brock

« Notre université est un intervenant essentiel dans le développement économique et social de la région de Niagara et, si nous voulons trouver des solutions, nous devons travailler en collaboration avec des intervenants de tous les secteurs ‒ entreprises, gouvernement, établissements postsecondaires, formateurs et groupes communautaires. Ce projet offre une excellente occasion de mettre à profit notre vaste connaissance de la recherche sur l'éducation, la formation et le développement économique et d'adopter des approches collaboratives pour résoudre l'un des grands défis de l'Ontario. »

Chris Whitaker, président, Collège Humber

« Le Collège Humber se joint avec plaisir à ses partenaires dans la création et la mise en œuvre de ce centre important, qui voit le jour à un moment propice. Ce centre aidera tous les groupes d'intervenants à trouver des solutions novatrices pour former une main-d'œuvre robuste et inclusive qui sera un moteur de développement social et économique dans la province. »

Daniel Giroux, vice-président, Développement de la main-d'œuvre et des affaires, Collège Boréal

« Le Collège Boréal possède une vaste expérience dans les domaines de la formation et de l'emploi, qui lui permet de fournir un apport considérable à la formation d'une main-d'œuvre bilingue dans tout l'Ontario. En tant que fier partenaire du nouveau Centre ontarien Innovation-Emploi, le Collège estime pouvoir apporter une grande contribution et des connaissances précieuses qui nous permettront d'édifier, ensemble, la résilience, l'innovation et la productivité en Ontario. »   

Karen Charnow Lior, directrice, Groupe Innovation Marché du travail

« Le Groupe Innovation Marché du travail, qui représente le réseau Planification de la main-d'œuvre de l'Ontario, est ravi de participer au Centre ontarien Innovation-Emploi. Réunir divers partenaires du marché du travail autour de la même table pour élaborer une stratégie de développement de la main-d'œuvre fondée sur les preuves représente précisément la raison d'être du réseau des commissions locales : faire de la recherche, rassembler les parties intéressées et répondre aux défis et aux possibilités en matière de perfectionnement de la main-d'œuvre. »

Joe Dale, directeur, Ontario Disability Employment Network

« L'Ontario Disability Employment Network se réjouit de participer à la recherche sur les meilleurs moyens d'aider les personnes handicapées à participer pleinement au marché du travail. »

Bill Young, président, Social Capital Partners

« Depuis plus de 10 ans, SCP a mis à l'essai de nouveaux modèles visant à améliorer l'accès au marché du travail des chercheurs d'emploi qui se heurtent à des obstacles. La leçon la plus importante que nous avons apprise dans le cadre de notre travail est que la participation des employeurs à la conception des programmes et des mesures de soutien en matière d'emploi et de formation est gage de meilleurs résultats, tant pour les employeurs que les chercheurs d'emploi. En encourageant la création de partenariats publics-privés et en montrant les pratiques efficaces et celles qui le sont moins, le Centre pourra mieux répondre aux besoins des employeurs et des personnes à la recherche d'un emploi. » 

Robert Luke, vice-président, Recherche et innovation, Collège George Brown 

« C'est avec grand plaisir que le Collège George Brown appuie le Centre ontarien Innovation-Emploi. Cette initiative, qui réunit de nombreux partenaires clés intéressés par les enjeux du marché du travail, est tout à fait en accord avec notre mandat d'assurer une formation efficace de la main-d'œuvre dans la région du grand Toronto. Ensemble, nous pouvons veiller à répondre à la demande du marché du travail en formant des étudiantes et des étudiants hautement qualifiés diplômés d'un vaste éventail de programmes d'études postsecondaires. Nous sommes impatients de contribuer avec nos partenaires à la réussite de cette initiative extraordinaire. »   

Michel Robillard, directeur général, Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA)

« À titre de partenaire privilégiée, la COFA est fière de participer à la création du Centre ontarien Innovation-Emploi. Le Centre sera un organisme clé qui offrira un accès à guichet unique coordonné à la recherche factuelle sur les approches en matière d'emploi et de formation dont pourront bénéficier les parties intéressées clés comme le réseau Emploi Ontario. Le Centre réunira des partenaires de tout le marché du travail et fera le pont entre l'offre et la demande dans l'écosystème du développement de la main-d'œuvre. »

Mark Patterson, directeur, Magnet

« Magnet est fière de participer à cette importante initiative et de créer un réseau entre nos partenaires de l'enseignement postsecondaire, du secteur à but non lucratif, du gouvernement, du milieu syndical et du secteur privé pour aborder les problèmes urgents du marché du travail de l'Ontario. Magnet est une initiative de collaboration dans le domaine d'innovation sociale qui traite des problèmes de chômage et de sous-emploi dans un environnement électronique et à l'aide d'un processus d'analyse des données sans pareil. »


Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi