Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario marque l'inauguration des travaux d'agrandissement à l'école d'administration des affaires de l'Université Brock

Communiqué archivé

L'Ontario marque l'inauguration des travaux d'agrandissement à l'école d'administration des affaires de l'Université Brock

La province appuie l’apprentissage des étudiants et l’entrepreneuriat à St. Catharines

L'Ontario a célébré aujourd'hui l'inauguration de travaux majeurs de rénovation et d'agrandissement à la Goodman School of Business de l'Université Brock. Ce projet contribuera à renforcer les liens entre les étudiants, les entrepreneurs, les chercheurs et les entreprises locales. 

Tel qu'annoncé dans le Budget de 2015, l'Ontario investit 10 millions de dollars dans le réaménagement et la modernisation des installations de l'école Goodman situées à Taro Hall.

La nouvelle école comprendra :

  • de nouvelles salles de classe;
  • des salles de classe réaménagées et modernisées;
  • un nouveau laboratoire de recherche;
  • de nouvelles salles d'entrevue, dotées des plus récentes innovations technologiques, où les employeurs potentiels rencontreront les étudiants;
  • davantage d'espaces d'études, de lieux de réunion et de bureaux pour le personnel enseignant.

Ce projet prévoit la création, la rénovation ou la modernisation d'une surface de plus de 75 000 pieds carrés, ce qui fera de la Goodman School of Business un centre d'excellence au sein du campus de l'Université Brock et de la région de St. Catharines.

L'Ontario réalise le plus grand investissement dans l'infrastructure de l'histoire de la province : environ 160 milliards de dollars sur 12 ans. Cette initiative soutient 110 000 emplois chaque année dans toute la province, grâce à des projets comme des routes, des ponts, des systèmes de transport en commun, des écoles et des hôpitaux. Depuis 2015, la province a annoncé un soutien pour plus de 475 projets qui favorisent le déplacement des gens et des biens, relient les collectivités et améliorent la qualité de vie. Pour en savoir davantage sur les projets d'infrastructure mis en œuvre dans votre collectivité, rendez-vous au site Ontario.ca/ONrenforce.

Améliorer l'infrastructure de l'enseignement postsecondaire s'inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • La Goodman School of Business accueille actuellement plus de 3 300 étudiants.
  • L’agrandissement des installations devrait permettre d’accueillir plus de 160 nouveaux étudiants en administration des affaires.
  • Les travaux devraient être achevés d’ici l’été 2018.
  • La province a investi 3,6 milliards de dollars dans les collèges et les universités de l’Ontario depuis 2003 et prévoit y consacrer une somme additionnelle de 3 milliards de dollars sous forme de subventions d’immobilisations au cours des 10 prochaines années.
  • Des études montrent que chaque investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique de l’Ontario ajoute 114 millions de dollars au produit intérieur brut de la province, en particulier dans les secteurs de la construction et de la fabrication.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement de l’Ontario est fier d’appuyer le projet d’agrandissement et de modernisation de la Goodman School of Business, grâce auquel les étudiants de St. Catharines bénéficieront d’installations ultramodernes et plus vastes, qui leur permettront d’étudier l’administration des affaires dans un environnement moderne et novateur. Grâce à ce nouvel espace d’apprentissage à l’école Goodman, davantage d’étudiants auront un contact direct avec le secteur des affaires de l’Ontario et pourront acquérir l’expérience dont ils auront besoin pour diriger les entreprises de demain. »

Deb Matthews

ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

« En réalisant cet investissement conséquent dans la Goodman School of Business de l’Université Brock, le gouvernement de l’Ontario montre son engagement envers l’enseignement postsecondaire et donne aux étudiants la possibilité d’étudier dans des installations modernisées qui amélioreront leur expérience d’études et qui renforceront la communication avec le secteur des entreprises. »

Jim Bradley

député de St. Catharines

« L’Université Brock est très reconnaissante envers la famille Goodman et le gouvernement de l’Ontario, qui ont permis cet accomplissement majeur. Les programmes de la Goodman School of Business étant de plus en plus en demande, nos locaux ne répondaient plus à nos besoins. En plus d’étendre la surface de l’école en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement, ce projet en accroît la polyvalence. »

Brian Hutchings

recteur et vice-chancelier (par intérim), Université Brock

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi