Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province appuie l'éducation de haute qualité dispensée aux étudiants de Nipissing

Communiqué archivé

La province appuie l'éducation de haute qualité dispensée aux étudiants de Nipissing

L’Ontario investit dans la réfection des installations à l’Université de Nipissing

L'Ontario investit dans la réfection des installations à l'Université de Nipissing afin que les étudiants puissent continuer de bénéficier d'une éducation de haute qualité dans des installations sécuritaires et confortables. 

L'investissement de la province et du gouvernement fédéral permettra à l'Université de Nipissing de rénover et de remplacer ses systèmes de chauffage, ventilation et conditionnement d'air ainsi qu'une partie de ses toitures, ce qui lui fera réaliser des économies d'énergie et l'aidera à créer un meilleur cadre de travail qui sera plus agréable. Les travaux de construction devraient démarrer en mai 2017.

L'Ontario effectue le plus grand investissement dans l'infrastructure de l'histoire de la province : environ 160 milliards de dollars sur 12 ans. Cette initiative soutient 110 000 emplois chaque année dans toute la province, grâce à des projets comme des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des systèmes de transport en commun. Depuis 2015, la province a annoncé un soutien à plus de 475 projets qui favorisent le transport des biens et des personnes, relient les collectivités et améliorent la qualité de vie. Pour en savoir davantage sur les projets d'infrastructure mis en œuvre dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/OnRenforce.

Investir dans l'infrastructure postsecondaire fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le coût global du projet s’élève à environ 1,3 million de dollars et inclut 700 000 dollars provenant du Fonds d’investissement stratégique du Canada, 300 000 dollars de l’Ontario et 300 000 dollars de l’Université de Nipissing.
  • Depuis 2013-2014, l’Ontario a alloué 735 millions de dollars en fonds d’immobilisations aux collèges et aux universités.
  • Des études montrent que chaque investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique de l’Ontario ajoute 114 millions de dollars au produit intérieur brut de la province, en particulier dans les secteurs de la construction et de la fabrication.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir ce projet important, qui permettra aux étudiantes et aux étudiants de l’Université de Nipissing d’avoir accès à des installations rénovées et modernisées. Nous savons que pour former la main-d’œuvre hautement spécialisée dont nous avons besoin pour favoriser la création de bons emplois et stimuler la croissance économique en Ontario, nous devons fournir des installations d’éducation et de formation de haute qualité. »

Deb Matthews

Vice-première ministre, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et ministre responsable de l’Action pour un gouvernement numérique

« Cet investissement du gouvernement du Canada est d'une envergure qu'on ne voit qu'une fois par génération. Il constitue l'essence même de la vision du gouvernement visant à faire du Canada un pôle mondial de l'innovation. Et pour cela, nous devons faire en sorte que le Canada soit un chef de file pour ce qui est de la transformation des idées en solutions, des sciences en technologies, des compétences en emplois et des jeunes entreprises en succès internationaux. Cet investissement contribuera à mettre en place des conditions favorables à l’essor de l’innovation et à la croissance à long terme, ce qui permettra à l’économie canadienne de demeurer concurrentielle sur les marchés mondiaux. »

L’honorable Navdeep Bains

Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

« La promotion des sciences en Ontario et dans tout le Canada dépend grandement du soutien apporté à nos scientifiques et à nos chercheurs de calibre mondial. Des investissements comme ceux réalisés dans le cadre du Fonds d’investissement stratégique jettent les assises nécessaires pour que le Canada soit un chef de file mondial reconnu pour son excellence scientifique. »

L’honorable Kirsty Duncan

Ministre des Sciences

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi