Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province prépare les étudiants de Kingston aux emplois d'aujourd'hui et de demain

Communiqué archivé

La province prépare les étudiants de Kingston aux emplois d'aujourd'hui et de demain

L’Ontario investit dans des installations d’apprentissage ultramodernes à l’Université Queen’s

L'Ontario investit dans des installations de recherche et d'innovation à la fine pointe de la technologie à l'Université Queen's, afin de mieux former les étudiantes et étudiants de Kingston en leur permettant d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour exercer les emplois d'aujourd'hui et de demain.

Sophie Kiwala, députée provinciale de Kingston et les Îles, était accompagnée de Mark Gerretsen, député fédéral de Kingston et les Îles, pour annoncer aujourd'hui à l'Université Queen's le soutien accordé par les gouvernements provincial et fédéral au projet.

L'investissement permettra à l'Université Queen's de moderniser ses installations afin de faciliter la recherche biomédicale dans les domaines de la neuroscience, des maladies cardiovasculaires et gastro-intestinales et de la cancérologie.

Le financement favorisera aussi la création d'un centre d'innovation et de mieux-être qui offrira aux étudiants des services et des programmes promouvant l'innovation, l'entrepreneuriat chez les étudiants et la recherche en génie.

L'Ontario effectue le plus grand investissement dans l'infrastructure de l'histoire de la province : environ 160 milliards de dollars sur 12 ans. Cette initiative soutient 110 000 emplois chaque année dans toute la province, grâce à des projets comme des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des systèmes de transport en commun. Depuis 2015, la province a annoncé un soutien à plus de 475 projets qui favorisent le transport des biens et des personnes, relient les collectivités et améliorent la qualité de vie. Pour en savoir davantage sur les projets d'infrastructure mis en œuvre dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/OnRenforce.

Investir dans l'infrastructure postsecondaire fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le coût total des deux projets s’élève à 119 millions de dollars et inclut 31,7 millions de dollars provenant du Fonds d’investissement stratégique du Canada et 4,9 millions de dollars de l’Ontario.
  • Depuis 2013-2014, l’Ontario a alloué 735 millions de dollars en fonds d’immobilisations aux collèges et aux universités.
  • Des études montrent que chaque investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique de l’Ontario ajoute 114 millions de dollars au produit intérieur brut de la province, en particulier dans les secteurs de la construction et de la fabrication.

Ressources additionnelles

Citations

« Améliorer les installations de nos établissements postsecondaires fait partie du plan de notre gouvernement de renforcer l’Ontario. Je suis donc ravie que nous puissions travailler en collaboration avec l’Université Queen’s et nos homologues du palier fédéral. Cet investissement nous permettra de favoriser l’excellence, d’améliorer notre capacité de former la main-d’œuvre hautement qualifiée de demain et de promouvoir les connaissances et le savoir qui catalyseront de nombreuses découvertes. »

Sophie Kiwala

Députée provinciale, Kingston et les Îles

« L’investissement d’aujourd’hui provenant du Fonds d’investissement stratégique témoigne de l’engagement du gouvernement envers l’excellence dans la recherche. Nous savons que nous devons appuyer les étudiants, dans la salle de classe et en dehors. En investissant dans les établissements postsecondaires de notre pays, tant dans les universités que dans les collèges, nous favorisons la formation de travailleurs compétents qui aideront les entreprises canadiennes à être concurrentielles et à croître sur le marché mondial. »

Mark Gerretsen

Député fédéral, Kingston et les Îles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi