Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario inaugure les travaux d'agrandissement du campus King du Collège Seneca

Communiqué archivé

L'Ontario inaugure les travaux d'agrandissement du campus King du Collège Seneca

La province prépare les étudiants aux emplois d’aujourd’hui et de demain

L'Ontario investit dans la construction d'un édifice au campus King du Collège Seneca. De nouvelles salles de cours, des laboratoires de pointe, une bibliothèque, un centre d'apprentissage et des salles d'étude seront mis à la disposition des étudiants pour mieux les préparer aux emplois d'aujourd'hui et de demain.

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, Deb Matthews, était accompagnée de la députée d'Oak Ridges-Markham, la Dre Helena Jaczek, à l'occasion de la cérémonie d'inauguration du chantier de ce nouvel édifice, qui a eu lieu aujourd'hui, au campus King du Collège Seneca.

Grâce à ces travaux d'agrandissement, qui représentent 200 000 pieds carrés en nouvelles installations, les étudiants bénéficieront d'un environnement d'apprentissage plus vaste. Le Collège Seneca pourra ainsi consacrer davantage de locaux à ses activités de formation, en vue d'offrir une gamme de programmes plus diversifiée, notamment en sécurité communautaire et en soins de santé primaire. Les nouvelles salles de cours et de laboratoires permettront d'offrir de nouveaux cours sur le campus King afin de mieux répondre aux besoins changeants des entreprises et des familles de la région de York.

L'Ontario effectue le plus grand investissement dans l'infrastructure de l'histoire de la province : environ 160 milliards de dollars sur 12 ans. Cette initiative soutient 110 000 emplois chaque année dans toute la province, grâce à des projets comme des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des systèmes de transport en commun. Depuis 2015, la province a annoncé un soutien à plus de 475 projets qui favorisent le transport des biens et des personnes, relient les collectivités et améliorent la qualité de vie. Pour en savoir davantage sur les projets d'infrastructure mis en œuvre dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/OnRenforce.

Investir dans l'infrastructure postsecondaire fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario a investi 59 millions de dollars dans la construction des nouvelles installations, qui devraient être prêtes pour le début des classes, à l’automne 2018.
  • Le campus King du Collège Seneca est fréquenté par environ 3 500 étudiants à temps plein. Lorsque les nouvelles installations seront construites, le campus pourra en accueillir 5 000.
  • Infrastructure Ontario collabore avec le Collège Seneca à ce projet, qui est réalisé selon le modèle de diversification des modes de financement et de l’approvisionnement.
  • Depuis 2013-2014, l’Ontario a alloué 735 millions de dollars en fonds d’immobilisations aux collèges et aux universités.
  • Des études montrent que chaque investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique de l’Ontario ajoute 114 millions de dollars au produit intérieur brut de la province, en particulier dans les secteurs de la construction et de la fabrication.

Ressources additionnelles

Citations

« Le campus King du Collège Seneca permettra bientôt aux étudiantes et aux étudiants d’étudier dans des locaux à la pointe de la technologie où ils pourront développer les compétences dont ils auront besoin pour exercer les emplois d’aujourd’hui et de demain. Je suis ravie que le gouvernement reconnaisse la grande importance des investissements dans l’infrastructure de l’enseignement postsecondaire, qui servent à renforcer l’Ontario en formant une main-d’œuvre hautement qualifiée, en créant des emplois et en favorisant l’essor de notre économie. »

Deb Matthews

Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

« En réalisant de grands projets d’infrastructure dans des centres d’innovation tel que le campus King du Collège Seneca, nous aidons les étudiants d’aujourd’hui à devenir les innovateurs de demain. Nous offrons aux étudiants de très belles occasions de se développer sur le plan personnel, afin qu’ils puissent devenir les leaders de demain. »

Bob Chiarelli

Ministre de l’Infrastructure

« Grâce à cet agrandissement, un plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants de la région de York, et de toute la province, pourront poursuivre leurs études supérieures dans des installations de pointe, au magnifique campus de King City. Je suis fière que notre gouvernement soutienne ce projet, grâce auquel un total de 5 000 étudiantes et étudiants pourront accéder aux études postsecondaires. »

Dre Helena Jaczek

Députée d’Oak Ridges–Markham

« Nous sommes ravis de célébrer le début des travaux de construction d’un nouvel édifice à notre campus King. Seneca pourra bientôt offrir davantage de programmes et de services novateurs qui répondront aux besoins des étudiants, des collectivités et des employeurs de la région de York et d’autres régions. »

David Agnew

Président, Collège Seneca

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi