Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la modernisation des installations d'apprentissage au bénéfice des étudiants de Peterborough

Communiqué archivé

L'Ontario appuie la modernisation des installations d'apprentissage au bénéfice des étudiants de Peterborough

La province investit dans la rénovation énergétique au Collège Fleming

L'Ontario investit dans des améliorations éconergétiques et la modernisation des installations des sciences de la santé du Collège Fleming, ce qui permettra de mieux doter les étudiantes et étudiants des compétences dont ils ont besoin pour exercer les emplois d'aujourd'hui et de demain.

L'annonce de cet investissement a été faite aujourd'hui par Jeff Leal, député provincial de Peterborough, qui était accompagné des députées fédérales Maryam Monsef et Kim Rudd.

L'investissement des gouvernement provincial et fédéral aidera le Collège Fleming à apporter des améliorations éconergétiques, telles qu'un nouvel éclairage à DEL et un système d'éclairage des salles à détecteur de mouvement. Ces projets, qui auront une grande incidence sur l'activité économique de la région de Peterborough, créeront au total 250 emplois durant la phase de construction.

L'Ontario effectue le plus grand investissement dans l'infrastructure de l'histoire de la province : environ 160 milliards de dollars sur 12 ans. Cette initiative soutient 110 000 emplois chaque année dans toute la province, grâce à des projets comme des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des systèmes de transport en commun. Depuis 2015, la province a annoncé un soutien à plus de 475 projets qui favorisent le transport des biens et des personnes, relient les collectivités et améliorent la qualité de vie. Pour en savoir davantage sur les projets d'infrastructure mis en œuvre dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/OnRenforce.

Investir dans l'infrastructure postsecondaire fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le coût total de ces projets est d’environ 17 millions de dollars et inclut 8,5 millions du Fonds d’investissement stratégique du Canada, 1,4 million de l’Ontario et 7,2 millions du Collège Fleming.
  • Les établissements d’enseignement postsecondaire forment la main-d’œuvre hautement qualifiée de demain et favorisent l’excellence en sciences et en recherche, qui appuie une économie propre et prospère.
  • Depuis 2013-2014, l’Ontario a alloué 735 millions de dollars en fonds d’immobilisations aux collèges et aux universités.
  • Des études montrent que chaque investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique de l’Ontario ajoute 114 millions de dollars au produit intérieur brut de la province, en particulier dans les secteurs de la construction et de la fabrication.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer cet important projet de modernisation, qui donnera aux étudiantes et étudiants du Collège Sir Sanford Fleming l’accès à des installations rénovées et modernisées et qui appuiera l’économie locale en créant des emplois. »

Jeff Leal

Député provincial de Peterborough

« Le Collège Fleming est un établissement de grande importance pour la région de Peterborough. L’investissement annoncé aujourd’hui constitue une excellente nouvelle pour le collège et la région. Il permettra au collège de moderniser ses deux campus pour aider les étudiants à renforcer leurs compétences dans un milieu à la pointe de la technologie et à réussir. Grâce au Fonds d’investissement stratégique, nous pouvons offrir aux étudiants de tout le Canada les possibilités d’études et de formation dont ils auront besoin pour rejoindre les rangs d’une classe moyenne vigoureuse. »

L’honorable Maryam Monsef

Députée fédérale de Peterborough–Kawartha

« Nous sommes heureux de cette annonce de financement au Collège Sir Sanford Fleming, qui l’aidera à poursuivre résolument l’élargissement de ses programmes. Notre gouvernement comprend l’importance de créer de bons emplois et d’excellentes opportunités d’études au bénéfice des générations futures. »

Kim Rudd

Députée fédérale, Northumberland–Peterborough-Sud

« Nous sommes ravis d’accepter ce financement des gouvernements provincial et fédéral. Nous nous réjouissons de nous lancer dans deux nouveaux projets, qui suivront la récente ouverture du Kawartha Trades and Technology Centre. Ils nous aideront à améliorer et à moderniser les espaces d’apprentissage spécialisés de nos campus de Peterborough et de Lindsay. »

Tony Tilly

Président du Collège Sir Sandford Fleming

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi