Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des installations d'apprentissage novatrices au bénéfice des étudiants de Timmins

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans des installations d'apprentissage novatrices au bénéfice des étudiants de Timmins

La province offre aux étudiants des occasions d’apprentissage pratique

L'Ontario investit dans un nouveau complexe intégré des services d'urgence au Collège Northern, qui permettra aux étudiantes et étudiants d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour exercer les emplois d'aujourd'hui et de demain, grâce à des possibilités accrues de stage et d'apprentissage pratique.

L'investissement de la province et du gouvernement fédéral aidera le Collège Northern à améliorer la collaboration entre les intervenants des services d'urgence et la collectivité et à fournir aux étudiants des programmes d'intervention des services d'urgence un milieu d'apprentissage interactif. La construction du nouveau complexe sera conforme aux normes de durabilité des bâtiments et d'efficacité énergétique (Leadership in Energy and Environmental Design), ce qui s'inscrit dans les objectifs du Collège. La mise en chantier est prévue au printemps 2017.

L'Ontario effectue le plus important investissement d'infrastructure de son histoire dans les hôpitaux, les écoles, le transport en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure dans votre communauté, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans l'infrastructure de l'enseignement postsecondaire fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le coût total de ce projet est d’environ 11,7 millions de dollars et inclut 5,5 millions du Fonds d’investissement stratégique du Canada, 5,5 millions de l’Ontario et 700 000 dollars du Collège Northern.
  • Depuis 2013-2014, l’Ontario a alloué 735 millions de dollars en fonds d’immobilisations aux collèges et aux universités.
  • Des études montrent que chaque investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique de l’Ontario ajoute 114 millions de dollars au produit intérieur brut de la province, en particulier dans les secteurs de la construction et de la fabrication.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est fier d’investir dans le Collège Northern afin que les étudiantes et étudiants puissent apprendre dans un milieu moderne, conçu en respectant les normes en matière de durabilité. Nous savons que pour former la main-d’œuvre hautement qualifiée dont nous aurons besoin pour favoriser la création de bons emplois et la croissance économique aujourd’hui et à long terme, les étudiants doivent avoir accès à des programmes d’études et à des installations de formation modernes de haute qualité, et cet investissement nous aidera à atteindre cet objectif. »

Deb Matthews

vice-première ministre, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et ministre responsable de l’Action pour un gouvernement numérique

« Le gouvernement du Canada est fier d’investir dans des projets qui modernisent les services d’éducation postsecondaire et qui, en même temps, donnent à des établissements comme le Collège Northern les moyens de fournir davantage d’occasions d’apprentissage pratique et d’apprentissage à l’aide de stages auprès d’intervenants des services d’urgence. Cet investissement permettra de veiller à ce que nos résidents puissent compter sur les intervenants en situation d’urgence les mieux formés et les plus professionnels au pays. »

Marc Serré

député fédéral de Nickel Belt

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi