Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend hommage à des diplômés collégiaux hors pair

Communiqué archivé

L'Ontario rend hommage à des diplômés collégiaux hors pair

La province souligne les contributions sociales et économiques au bien-être des collectivités

L'Ontario rend hommage à six diplômés collégiaux pour leurs travaux visant à améliorer le bien-être social et économique de leurs collectivités et des collectivités du monde entier.

Chaque année, l'Ontario décerne les Prix de la première ministre pour les diplômés des collèges et rend ainsi hommage à des diplômés collégiaux remarquables dans six catégories pour leurs contributions exceptionnelles et durables à la société. Célébrer l'excellence en leadership est un élément important de la formation de la main-d'œuvre qualifiée dont aura besoin l'Ontario pour assurer la prospérité de son économie.

Voici les lauréates et lauréats de l'édition 2016 des Prix :

  • Aylan Couchie, Collège Georgian, récente diplômée
  • Kelly Crawford, Collège Canadore, services communautaires
  • Chris Gower, Collège Fanshawe, technologie
  • Dianne Martin, Collège Georgian, sciences de la santé
  • Ron Suter, Collège Humber, affaires
  • Farzana Wahidy, Collège Loyalist, création et conception

De plus, Le Prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations a été décerné à Maureen Piercy, ancienne présidente-directrice générale du Collège Loyalist, pour avoir fait montre de leadership exceptionnel et pour avoir promu l'excellence au sein du système collégial de l'Ontario.  

Investir dans un réseau collégial novateur qui aide les étudiantes et étudiants à acquérir les compétences et la formation nécessaires à leur réussite s'inscrit dans notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Ces prix ont été inaugurés en 1992 pour marquer le 25e anniversaire de la création des collèges d’arts appliqués et de technologie de la province. L’Ontario administre ces prix en partenariat avec Collèges Ontario, qui célébrera son 50e anniversaire l’année prochaine.
  • Les lauréats sont choisis parmi les candidats présentés par les 24 collèges de l’Ontario. Ils doivent s’être distingués par leur réussite professionnelle exceptionnelle liée à l’expérience acquise au collège et par leur importante contribution à leur collectivité.
  • En 2015-2016, environ 84 pour cent des diplômés des collèges de l’Ontario ont trouvé du travail dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme.
  • Environ 220 000 étudiants sont inscrits à temps plein aux 24 collèges financés par les fonds publics de l’Ontario.
  • Avec des campus à Belleville et à Bancroft, le collège Loyalist offre plus de 65 programmes à temps plein, ainsi que des programmes à temps partiel, de la formation à distance et des programmes d’éducation permanente.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les collèges de l’Ontario ont formé des diplômés qui ont poursuivi un parcours brillant et qui ont entrepris des carrières fructueuses. Ces diplômés ont été nombreux à créer des emplois, à faire des contributions durables à leurs collectivités et à attirer de nouveaux investissements. Les lauréats de cette année des Prix de la première ministre sont des exemples éloquents du potentiel incroyable des étudiants de nos collèges. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

« Pendant plus de 30 ans, Maureen Piercy a été une leader passionnée qui s’est vouée à la promotion de l’éducation postsecondaire et qui s’est faite la porte-parole des étudiants du Collège Loyalist, de son personnel et de tout le réseau collégial. Grâce à sa vision pour agrandir les installations du collège, elle a su pourvoir les étudiants du Sud-Est de l’Ontario d’équipement et de matériel modernes ainsi que de possibilités de formation, ce qui les aidera à mener de brillantes carrières. »

Deb Matthews

vice-première ministre, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et ministre responsable de l’Action pour un gouvernement numérique

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation