Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide les personnes confrontées à des obstacles à l'emploi à trouver un emploi dans le secteur de la construction : citations d'appui

Document d'information

L'Ontario aide les personnes confrontées à des obstacles à l'emploi à trouver un emploi dans le secteur de la construction : citations d'appui

« Le gouvernement cherche de nouvelles façons d'aider les membres des communautés défavorisées et celles qui luttent pour l'équité à trouver des occasions d'emploi. Nous appuyons cette initiative et nous travaillons avec nos partenaires du secteur de l'industrie pour veiller à ce que tous les entrepreneurs des projets réalisés selon le modèle de diversification des modes de financement puissent soumettre des plans d'apprentissage et les mettre en œuvre. »

-- Ehren Cory, président divisionnaire, Infrastructure Ontario

« L'entente relative aux avantages communautaires et le projet pilote d'emploi dans la construction de l'infrastructure publique constituent un exemple prometteur de politique sociale novatrice. En veillant à ce que le développement de l'infrastructure ontarienne améliore les possibilités de formation et d'emploi dans les quartiers, l'industrie, le gouvernement, les syndicats et les partenaires communautaires collaborent en vue de renforcer les économies locales inclusives. Cela permet d'offrir des formations pratiques et de créer des emplois de qualité destinés aux personnes confrontées à des obstacles à l'emploi, et ce, tout en soutenant la compétitivité des entreprises et la croissance économique de l'Ontario. »

-- Sandy Houston, président-directeur général, Fondation Metcalf

 « Le projet Crosstown propose une approche novatrice en matière d'avantages communautaires. Il servira d'exemple aux projets futurs de Metrolinx : il propose un modèle de collaboration entre le gouvernement, les entreprises et les partenaires communautaires, qui pourra être appliqué aux projets d'amélioration de l'infrastructure à Toronto pendant de nombreuses années. »

-- Bruce McCuaig, président-directeur général, Metrolinx

« Nous sommes très enthousiasmés par le projet de transport léger sur rail Eglinton Crosstown et par le projet pilote d'emploi dans la construction de l'infrastructure publique. Ces initiatives montrent qu'il est possible d'obtenir le meilleur rendement qui soit pour chaque investissement réalisé dans l'infrastructure grâce à la collaboration des habitants de la région avec les représentants des syndicats, des entreprises et du gouvernement. Ce type de collaboration peut être une source de bons emplois pour un plus grand nombre de personnes et permettra de partager les avantages de la croissance économique de façon plus équitable dans toute la province. »

-- Colette Murphy, directrice générale, Fondation Atkinson

« Enfin un projet d'infrastructure qui va créer de bons emplois pour les personnes qui en ont le plus besoin. C'est un modèle inédit que nous verrons plus souvent, je l'espère. Nous sommes reconnaissants envers les partenaires qui ont été impliqués dans ce processus, qui ouvre la voie à de solides carrières que nos collectivités attendent avec impatience. C'est pour réaliser ce même objectif que le Toronto Community Benefits Network a été créé, il y a 4 ans, comme une alliance professionnelle-communautaire. »

-- Rosemarie Powell, directrice générale, Toronto Community Benefits Network

« Il s'agit d'une entente historique profitable pour tous qui favorisera le renforcement de l'économie et de la société. Ce projet permettra de créer une main-d'œuvre qualifiée et dynamique, qui sera adaptée aux besoins des employeurs. Parallèlement, il permettra de lutter contre la pauvreté en ouvrant de nouvelles possibilités de carrière et de nouveaux débouchés aux personnes qui, d'ordinaire, ne bénéficieraient pas nécessairement des investissements réalisés dans l'infrastructure. Nous nous réjouissons de collaborer avec tous nos partenaires en vue de contribuer à des changements positifs et durables en faveur d'un très grand nombre de citoyens et citoyennes de la région. »

-- Daniele Zanotti, président-directeur général, United Way Toronto and York Region

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi