Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario souligne le 50e anniversaire du réseau des collèges au Collège Sault

Communiqué archivé

L'Ontario souligne le 50e anniversaire du réseau des collèges au Collège Sault

La province réalise un investissement commémoratif pour améliorer l’expérience étudiante à Sault Ste. Marie

Pour célébrer le 50e anniversaire du réseau des collèges de l'Ontario, la province réalise un nouvel investissement au Collège Sault afin d'améliorer l'expérience étudiante.

Han Dong, adjoint parlementaire à la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, s'est rendu aujourd'hui au Collège Sault pour y faire l'annonce.

Ce nouvel investissement provincial permettra au collège de rénover son centre de tennis et de moderniser les laboratoires, les salles de classe et le matériel dont bénéficient les étudiants inscrits au programme de sciences de l'environnement naturel et des études en plein air.

Ce financement s'inscrit dans le cadre de l'investissement commémoratif que la province réalise dans chacun des 24 collèges de l'Ontario financés par les fonds publics, en vue d'appuyer des projets d'envergure qui améliorent les conditions d'apprentissage des étudiants, notamment l'acquisition de logiciels pédagogiques spécialisés, de nouveaux appareils et instruments d'atelier et de nouvelles technologies pour moderniser les salles de classe et les laboratoires existants, la rénovation des installations, et le financement d'autres projets. Cette année, la province a déclaré la semaine du 3 au 9 avril 2017 Semaine des collèges.

Investir dans l'infrastructure postsecondaire fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario réalise un investissement commémoratif de 1,7 million de dollars au Collège Sault.
  • L’Ontario alloue également 2 millions de dollars au Programme de collaboration des collèges du Nord, un partenariat entre les six collèges publics du Nord de l’Ontario (Boréal, Cambrian, Canadore, Confederation, Northern et Sault) visant à améliorer l’accès des étudiants à l’éducation dans le Nord.
  • En septembre 2016, Collèges Ontario a lancé Le temps de commencer quelque chose d’extraordinaire, une initiative de 15 mois destinée à célébrer le 50e anniversaire du réseau des collèges.
  • En 2015-2016, environ 84 pour cent des diplômés des collèges de l’Ontario ont trouvé un emploi dans les six mois de l’obtention de leur diplôme.
  • Environ 220 000 étudiantes et étudiants sont inscrits à temps plein dans les 24 collèges financés par les fonds publics de l’Ontario.
  • L’année prochaine, grâce au nouveau Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario, la province sera en mesure d’offrir à plus de 210 000 étudiantes et étudiants la gratuité des frais de scolarité pour qu’ils poursuivent des études au collège ou à l’université. Vous pouvez faire votre demande dès aujourd’hui à ontario.ca/rafeo.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à cet investissement, le Collège Sault pourra non seulement moderniser son centre de tennis, mais également rénover les salles de classe et les laboratoires utilisés pour l’enseignement du programme de sciences de l’environnement naturel et des études en plein air et pourra offrir aux étudiants du nouveau matériel qui leur permettra de mieux surveiller l’évolution de l’eau, de la terre, des plantes, des populations de poissons et des oiseaux migratoires.  »

Han Dong

adjoint parlementaire à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

« Notre gouvernement commémore la croissance et l’évolution du réseau des collèges de l’Ontario, créé par Bill Davis il y a 50 ans, ainsi que l’immense contribution des collèges au développement et à la vitalité économiques de notre province. Cet investissement de 50 millions de dollars fournira à nos étudiants l’accès à du matériel et à des laboratoires ultramodernes qui les aideront à acquérir les compétences qu’exige une économie axée sur le savoir et la technologie. »

Deb Matthews

vice-première ministre, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et ministre responsable de l’Action pour un gouvernement numérique

« Le Collège Sault est fier de célébrer le 50e anniversaire du réseau des collèges de l’Ontario. Afin de marquer ce jalon important de notre histoire, le gouvernement provincial nous a alloué la somme de 1,7 million de dollars et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. Grâce à ce financement, nous serons en mesure de développer notre infrastructure et de moderniser nos équipements, ce qui nous permettra d’offrir à nos étudiants une expérience d’apprentissage positive et inclusive. Une partie de ces fonds sera attribuée à la modernisation de notre centre de tennis Waterfront and Tennis Centre, un lieu important aux yeux des étudiants et de la communauté. Ce centre s’inscrira au patrimoine des étudiants pour les 50 prochaines années. »

Ron Common

président du Collège Sault

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie