Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario souligne au Collège Fanshawe le 50<sup>e</sup> anniversaire du réseau des collèges

Communiqué archivé

L'Ontario souligne au Collège Fanshawe le 50e anniversaire du réseau des collèges

La province réalise un investissement commémoratif pour améliorer l’expérience étudiante à London

Pour célébrer le 50e anniversaire du réseau des collèges de l'Ontario, la province réalise un nouvel investissement au Collège Fanshawe qui améliorera l'expérience étudiante. 

Deb Matthews, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, s'est rendue aujourd'hui au Collège Fanshawe pour y faire l'annonce.

L'aide financière de l'Ontario aidera le Collège Fanshawe à créer un laboratoire ultramoderne sur la cybersécurité à l'école des technologies de l'information, à remplacer et mettre à niveau le matériel pédagogique, à moderniser des salles de classe et à installer des panneaux solaires qui permettront aux étudiantes et étudiants de bénéficier de locaux de laboratoire fonctionnels. De plus, le Collège mettra en œuvre diverses initiatives qui créeront un patrimoine durable et témoigneront du cinquantenaire du Collège.

Cette année, la province a déclaré la semaine du 3 au 9 avril 2017 Semaine des collèges. Le financement annoncé s'inscrit dans le cadre de l'investissement commémoratif de 50 millions de dollars réalisé dans le but d'améliorer l'expérience étudiante dans les 24 collèges de l'Ontario financés par les fonds publics.

Investir dans l'infrastructure postsecondaire fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario fait un investissement commémoratif de 2,6 millions de dollars au Collège Fanshawe.
  • En septembre 2016, Collèges Ontario a lancé Le début de quelque chose d’extraordinaire, initiative de 15 mois destinée à célébrer le 50e anniversaire du réseau des collèges.
  • En 2015-2016, environ 83 pour cent des diplômés des collèges de l’Ontario ont trouvé un emploi dans les six mois de l’obtention de leur diplôme.
  • Plus de 227 000 étudiantes et étudiants sont inscrits à temps plein dans les 24 collèges financés par les fonds publics de l’Ontario.
  • Si le nouveau Régime d'aide financière aux étudiants de l'Ontario était en place aujourd’hui, plus de 210 000 étudiantes et étudiants collégiaux et universitaires bénéficieraient de la gratuité des frais de scolarité moyens. La période d’inscription des demandes au RAFEO est maintenant ouverte. Visitez Ontario.ca/RAFEO pour faire votre demande sans tarder.

Ressources additionnelles

Citations

«  Notre gouvernement est heureux de commémorer la croissance et l’évolution du réseau des collèges de l’Ontario ainsi que son immense apport au développement et à la vitalité économiques de notre province. Cet investissement marquant permettra aux étudiants de Fanshawe de bénéficier de matériel et de laboratoires ultramodernes, qui les aideront à acquérir les compétences qu’exige une économie fondée sur le savoir et la technologie. »

Deb Matthews

vice-première ministre, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et ministre responsable de l’Action pour un gouvernement numérique

« Cet investissement nous aidera à lancer de nombreux projets qui vont améliorer l’expérience étudiante et grâce auxquels nos diplômés seront bien préparés à entreprendre des carrières enrichissantes. Le Collège et notre association étudiante remercient nos partenaires du gouvernement provincial pour leur appui indéfectible à Fanshawe. »

Peter Devlin

président, Collège Fanshawe

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi