Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend hommage à de remarquables diplômés des collèges de l'Ontario

Bulletin

L'Ontario rend hommage à de remarquables diplômés des collèges de l'Ontario

La province célèbre le 50e anniversaire du réseau des collèges de l’Ontario

L'Ontario salue six diplômées et diplômés collégiaux pour les importantes contributions qu'ils ont faites, chez nous et à travers le monde.

Les Prix de la première ministre pour les diplômés des collèges de l'Ontario sont offerts dans six catégories différentes et récompensent les diplômées et diplômés collégiaux qui ont fait une importante contribution, sociale ou économique, à notre société. Cette année, alors que nous marquons le 25e anniversaire de ces prix, nous continuons de mettre en vedette les leaders talentueux et visionnaires diplômés des collèges de la province, et de les féliciter pour leurs formidables contributions qui stimulent notre économie et améliorent la vie de nos concitoyens.

Voici la liste des récipiendaires 2017 de ces prix :

  • Andrew Bowerbank, Collège Humber, Technologie
  • Natasha Falle, Collège George Brown, Services communautaires
  • Stephanie Gorin, Collège Sheridan, Création et conception
  • Patrick Hickey, Collège Saint-Laurent, Sciences de la santé
  • Brent Lessard, Collège Durham, Personne récemment diplômée
  • Duane Parnham, Collège Fleming, Affaires

Par ailleurs, le Prix ministériel d'excellence pour l'ensemble des réalisations sera remis à Cathie Auger, ancienne vice-présidente des services aux étudiants du Collège Fanshawe, pour ses considérables apports au collège et pour son dévouement sans faille à la réussite et au bien-être des étudiants du collège.

Soutenir un réseau collégial qui prépare les jeunes à réussir au sein de la main-d'œuvre hautement qualifiée d'aujourd'hui fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Cette année, la province célèbre le 50e anniversaire de la création du réseau des Collèges d’Arts appliqués et de technologie de l’Ontario.
  • Les Prix de la première ministre pour les diplômés des collèges de l’Ontario ont été lancés en 1992 pour marquer le 25e anniversaire du réseau collégial ontarien. La province décerne ces prix en collaboration avec les Collèges Ontario.
  • Les récipiendaires du prix sont sélectionnés parmi les étudiantes et étudiants mis en nomination par les 24 collèges publics de l’Ontario. Les candidats doivent avoir des réalisations remarquables à leur actif liés à leurs études collégiales et avoir apporté une contribution importante à leur collectivité.
  • En 2016-2017, 83 % des titulaires d’un diplôme collégial ontarien avaient trouvé un emploi dans les six mois suivant la fin de leurs études.
  • Au cours des 50 années qui ont suivi sa création, le réseau collégial ontarien a fourni une éducation et une formation de qualité à près de deux millions d’étudiantes et d’étudiants.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« En cette année où nous célébrons les 50 ans du réseau des collèges de l’Ontario, je suis absolument ravie de constater qu’un très grand nombre de diplômées et de diplômés ont eu une carrière brillante. Nos collèges permettent aux étudiants d’acquérir l’expérience concrète et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir, tout en côtoyant des personnes modèles, comme les lauréats du Prix de la première ministre. Je tiens d’ailleurs à féliciter ces lauréats pour leurs contributions à la croissance économique et à la vitalité de l’Ontario, et pour les efforts qu’ils ont fournis afin d’améliorer la vie des gens d’ici et de partout à travers le monde. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Deb Matthews

« Pendant près de quatre décennies, Cathie Auger a incarné le meilleur du système collégial ontarien. Fer de lance de quantité de prestigieuses initiatives tant au Collège Fanshawe qu’à l’échelle du secteur collégial dans son ensemble, Mme Auger s’est toujours et avant tout souciée du bien-être des étudiantes et étudiants, ce qui a préparé d’innombrables cohortes à la réussite, que ce soit dans la salle de classe ou dans la vie. »

Deb Matthews

vice-première ministre, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et ministre responsable de l’Action pour un gouvernement numérique

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation