Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Prix de la première ministre pour les diplômés des collèges de l'Ontario 2017

Document d'information archivé

Prix de la première ministre pour les diplômés des collèges de l'Ontario 2017

Affaires

Duane Parnham (diplômé en 1985 du Collège Fleming) est président-directeur général de la société Broadway Gold Mining Ltd. Homme d'affaires de renom, il a été nommé l'une des 100 personnes les plus influentes dans l'histoire de l'exploitation minière en Afrique par le MSA Group. Depuis 1996, ses entreprises ont créé des centaines d'emplois et généré plus de 1,2 milliard de dollars de valeur actionnariale. En 2011, M. Parnham et sa famille ont établi la Parnham Foundation, une fondation visant à aider les jeunes défavorisés, démunis ou désavantagés de la Namibie à venir étudier au Collège Fleming.

Services communautaires

Natasha Falle (diplômée en 2003 du Collège George Brown) est la fondatrice de Sex Trade 101, une coalition d'activisme politique dirigée par des survivantes du trafic sexuel. Mme Falle, elle-même rescapée du milieu de la prostitution, a apporté du soutien à plus de 1 000 victimes et survivantes du trafic sexuel, en plus d'avoir contribué à l'adoption de mesures législatives qui protègent les femmes travaillant dans l'industrie du sexe. Pendant cinq ans, elle a donné des cours dans le programme de Techniques des services policiers au Collège Humber afin de sensibiliser les agentes et agents de police à la réalité des victimes du trafic sexuel. Mme Falle est reconnaissante de la formation qu'elle a reçue à son collège, grâce à laquelle elle a acquis l'assurance ainsi que les outils dont elle avait besoin pour pouvoir apporter d'importantes contributions dans son domaine.

Création et conception

Stephanie Gorin (diplômée en 1991 du Collège Sheridan) a doté le monde canadien de la télévision, du cinéma et des comédies musicales d'immenses talents durant ses 26 années de carrière comme régisseuse de distribution. Étudiante en théâtre musical, elle attribue à sa formation collégiale sa capacité d'appuyer les actrices et les acteurs lors de leurs auditions et de faire les meilleurs choix lors de la distribution des rôles. Mme Gorin a été régisseuse de distribution pour plus de 200 émissions de télévision, films et comédies musicales, dont Come From Away,qui a remporté un prix Tony. Elle a également remporté un prix Emmy en 2014 pour la meilleure distribution dans une mini-série pour son travail lié à Fargo. Mme Gorin est réputée au sein de l'industrie pour les encouragements enthousiastes qu'elle donne aux jeunes qui font leurs débuts dans le métier d'acteur.

Sciences de la santé

John Patrick Hickey (diplômé en 1976 du Collège Saint-Lawrence) est un professeur agrégé de clinique primé à l'université de Caroline du Sud à Columbia (USC), où il forme la prochaine génération d'infirmières et d'infirmiers. Aventurier, philanthrope, infirmier et pédagogue, il a été décrit par le New York Times comme tenant à la fois de Florence Nightingale et d'Indiana Jones. Au nombre de ses accomplissements, M. Hickey a dirigé six cliniques médicales en mission dans les régions rurales du Nicaragua et il a fait l'ascension du plus haut sommet de chaque continent en vue de recueillir des fonds pour des bourses d'études en soins infirmiers. Selon lui, la passion qu'il voue à aider son prochain est née de l'apprentissage concret qu'il a reçu au collège et sur lequel il a fondé sa carrière et son existence.

Personne récemment diplômée

Brent Lessard (diplômé en 2014 du Collège Durham) est le cofondateur de rLoop, un groupe de réflexion et une banque de talents en ligne axés sur l'élaboration d'un système de transport à haute vitesse baptisé The Hyperloop. Il dirige avec fierté plus de 1 100 membres dans plus de 50 pays, tous unis dans leur quête d'une révolution dans le domaine des transports. M. Lessard associe le savoir-faire et le talent d'experts des quatre coins du monde pour créer une technologie susceptible de changer la façon dont nous vivons et travaillons en Ontario, au Canada et partout ailleurs. Il attribue une large partie de son succès à la formation pratique et directe dont il a bénéficié au Collège Durham.

Technologie

Andrew Bowerbank (diplômé en 1989 du College Humber), directeur international des services de bâtiment durable à la société EllisDon, est bien connu dans les secteurs canadiens de l'énergie et de l'infrastructure du bâtiment. Ancien directeur général du conseil mondial du bâtiment durable (World Green Building Council), il a travaillé en étroite collaboration avec des leaders internationaux, tels que Bill Clinton et Al Gore, en vue d'établir des réseaux de construction durable en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique centrale et du Sud. M. Bowerbank est convaincu que ses études collégiales lui ont appris des compétences qui ont joué un rôle clé dans sa carrière : évaluer, examiner et prévoir les besoins des clients.

Prix ministériel d'excellence pour l'ensemble des réalisations 2017

Cathie Auger est l'ancienne vice-présidente des services aux étudiants du Collège Fanshawe. Le 50e anniversaire du réseau des collèges de l'Ontario est l'occasion parfaite de rendre hommage à une dirigeante qui a œuvré au sein de ce réseau pendant près de quatre décennies et qui a soutenu deux générations d'étudiantes et d'étudiants dans notre province.

Décrite par ses collègues comme une femme qui a toujours donné le meilleur de sa personne pour rehausser la formation et les possibilités offertes aux étudiantes et étudiants de son collège et ainsi contribuer à leur réussite, Cathie Auger a montré à toutes et à tous l'exemple à suivre, c'est-à-dire, comme elle, de tenir ses promesses et de suivre des plus hautes normes d'excellence dans le domaine des études collégiales.

Mme Auger a été un membre clé de l'équipe dirigeante à l'origine de la première résidence pour étudiantes et étudiants sur le campus du Collège Fanshawe et elle a joué un rôle primordial dans le cadre de la fameuse campagne de levée de fonds lancée par le collège sur le thème « Remarkable » qui a dépassé les 100 millions de dollars qu'elle visait à recueillir pour améliorer l'expérience étudiante et bâtir des installations modernes.

Mme Auger a également été une fervente défenseuse des étudiantes et étudiants à l'échelle du réseau des collèges, comme en atteste sa participation à la création du centre pour l'innovation en matière de santé mentale sur les campus (Centre for Innovation in Campus Mental Health), financé par la province. Elle a siégé au comité directeur de ce centre pendant trois ans, assurant la liaison avec les divers intervenants sur les campus et dans les collectivités dans le but de cerner la nature des problèmes de santé mentale touchant la population étudiante et la manière d'y remédier.

Cathie Auger a reçu en 2015 le Prix Art King en reconnaissance de ses contributions et de son leadership dans le domaine des services aux étudiants au sein du réseau des collèges de l'Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation