Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la création d'un centre d'innovation pour les étudiants et les entrepreneurs à Mississauga

Communiqué

L'Ontario appuie la création d'un centre d'innovation pour les étudiants et les entrepreneurs à Mississauga

La province soutient l’entrepreneuriat et les jeunes entreprises

L'Ontario soutient les étudiantes et étudiants et les jeunes entrepreneurs qui veulent explorer le monde de l'entrepreneuriat, transformer des idées en produits et en entreprises et acquérir les compétences nécessaires pour réussir en tant qu'entrepreneurs grâce à la création d'un centre d'innovation au centre-ville de Mississauga (le Mississauga Innovation Hub).

Charles Sousa, député provincial de Mississauga-Sud et ministre des Finances, était aujourd'hui au campus Hazel McCallion du Collège Sheridan à Mississauga, au nom de Mitzie Hunter, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, pour annoncer le soutien provincial à la création du centre Mississauga Innovation Hub, établi en partenariat entre le Collège Sheridan, la ville de Mississauga et l'Université Ryerson.

Situé sur le campus Hazel McCallion du Collège Sheridan, le centre concentrera le soutien à l'entrepreneuriat sur trois priorités :

  • Faciliter les programmes pour aider les étudiantes et étudiants et la communauté à acquérir des compétences en entrepreneuriat.
  • Offrir un mentorat personnalisé pour les jeunes entreprises en démarrage.
  • Créer et soutenir des activités permettant à des pairs partageant les mêmes idées d'en apprendre davantage sur l'entrepreneuriat et l'innovation dans le cadre d'ateliers et de programmes.

Le soutien à l'entrepreneuriat et à l'innovation fait partie du plan du gouvernement visant à favoriser le mieux-être, à promouvoir les chances de succès et à rendre le quotidien plus abordable en cette période d'évolution rapide de l'économie. Ce plan comprend la gratuité des médicaments sur ordonnance pour toutes les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé depuis une génération, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiantes et d'étudiants, unsalaire minimum plus élevé et de meilleures conditions de travail, ainsi que des services de garde gratuits pour les enfants de deux ans et demi jusqu'à la maternelle.

Faits en bref

  • L’Ontario entend investir 1,5 million de dollars sur trois ans pour le développement du centre Mississauga City Center Innovation Hub.
  • Le centre Mississauga Innovation Hub est développé dans le cadre d’un partenariat entre les membres fondateurs, soit le Collège Sheridan, l’Université Ryerson et la ville de Mississauga, avec l’appui de partenaires industriels et communautaires. Le centre prévoit ouvrir ses portes à la fin de l’été ou à l’automne 2018.
  • Depuis 2003, l’Ontario a investi 4,1 milliards de dollars dans le financement des immobilisations des collèges et des universités.

Ressources additionnelles

Citations

Mitzie Hunter

« Un très grand nombre d’entreprises de l’Ontario sont nées d’une simple idée. Notre gouvernement veut aider plus de gens à transformer leurs bonnes idées en réalité, et investir dans ce projet créera un lieu à Mississauga pour le faire. Dans le centre Mississauga Innovation Hub, les étudiantes et étudiantes ainsi que les diplômés obtiendront le mentorat et l’accès au soutien technologique dont ils ont besoin pour réussir en tant qu’entrepreneurs. »

Mitzie Hunter

ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

Charles Sousa

« Le Mississauga Innovation Hub sera un grand atout pour Mississauga et notre province. Il réunira un vaste éventail d’entrepreneurs et d’innovateurs, fournira aux jeunes entreprises un soutien commercial et technique, et mènera des recherches de pointe pour les aider à prospérer. Ce partenariat d’innovation unique en son genre appuiera les entreprises et créera des emplois bien rémunérés qui renforceront notre économie. »

Charles Sousa

ministre des Finances, député provincial de Mississauga-Sud

« Sheridan est exceptionnellement fier de s’associer à la ville de Mississauga, à l’Université Ryerson et à l’industrie pour offrir des programmes intégrés de soutien à l’innovation au centre-ville de Mississauga. L’investissement d’aujourd’hui permettra d’élargir le soutien actuellement disponible à Sheridan et dans l’ensemble de la ville afin de servir encore plus d’entrepreneurs, de stimuler le développement de nouveaux moteurs de croissance économique et de répondre aux besoins d’innovation des entreprises de toutes tailles. Ensemble, nous favoriserons l’innovation et l’entrepreneuriat, qui sont deux éléments essentiels à la compétitivité et à la prospérité futures de l’Ontario. »

Mary Pearce, Ph.D.

présidente et vice-chancelière du Collège Sheridan

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation