Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario s'engage à mettre en place une université de langue française

Bulletin

Le gouvernement de l'Ontario s'engage à mettre en place une université de langue française

Assurer la viabilité à long terme de l'Université de l'Ontario français

TORONTO - L'Ontario collabore avec le conseil d'administration intérimaire pour assurer le succès de la nouvelle université de langue française, l'Université de l'Ontario français.

Le conseil intérimaire élaborera des politiques, comparables à celles de toutes les autres universités financées par les fonds publics, afin de garantir que la nouvelle université réponde aux besoins des étudiants et de la communauté francophones et utilise les ressources à bon escient dans l'intérêt des Ontariennes et Ontariens. Le gouvernement continuera d'appuyer tant le conseil intérimaire que l'université pour assurer la transition vers un conseil permanent au début de 2019. 

« Notre gouvernement s'engage pleinement à assurer le succès de l'Université de l'Ontario français, a déclaré Merrilee Fullerton, ministre de la Formation et des Collèges et Universités. L'université sera un lieu d'apprentissage viable et dynamique pour la communauté francophone dans les années à venir. » 

« Nous reconnaissons l'importance de cette nouvelle université pour la communauté francophone de l'Ontario et nous voulons lui accorder l'attention et le soutien qu'elle mérite, a déclaré Mme Mulroney, ministre déléguée aux Affaires francophones. Nous souhaitons aussi travailler avec l'université pour que cette dernière puisse se concentrer sur les besoins des étudiantes et étudiants francophones et de la communauté. » 

L'Ontario compte plus de 620 000 francophones, ce qui représente la population francophone la plus importante au Canada, après le Québec, et c'est dans les régions du Centre et du Sud Ouest de l'Ontario que le taux de croissance de la population francophone est le plus élevé. La nouvelle université offrira une gamme de diplômes universitaires et de programmes d'études entièrement en français.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation