Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario récompense des diplômés collégiaux exceptionnels

Communiqué

L'Ontario récompense des diplômés collégiaux exceptionnels

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario pour la population récompense huit diplômés collégiaux pour les contributions qu'ils ont apportées dans leurs domaines respectifs, tant en ce qui concerne la croissance de l'économie que l'amélioration de la qualité de vie.

Les Prix du premier ministre sont offerts dans sept catégories différentes et visent à souligner la contribution exceptionnelle, tant sur le plan social qu'économique, qu'apportent les diplômées et diplômés collégiaux à notre société.

« Les collèges de l'Ontario produisent de nombreux diplômés talentueux qui possèdent les connaissances, les compétences et l'expérience nécessaires pour soutenir notre croissance économique, a déclaré le premier ministre, Doug Ford. Je suis honoré de reconnaître les accomplissements de quelques-uns de ces leaders talentueux et innovateurs en leur décernant un Prix du premier ministre pour l'impact de leur travail ici, en Ontario et dans le monde. »

Les lauréats des Prix du premier ministre 2018 sont :

  • Don Gosen, Conestoga College, dans la catégorie Apprentissage
  • Neil Hetherington, Seneca College, dans la catégorie Affaires
  • Colleen Hele-Cardinal, Sault College et Elder Little Brown Bear/Ernest Matton, Canadore College, dans la catégorie Services communautaires
  • Helen Lebeau, Sheridan College, dans la catégorie Création et conception
  • Allan Cole, Humber College, dans la catégorie Sciences de la santé
  • Jad Saliba, Mohawk College, dans la catégorie Technologie
  • Allie Libertini, Conestoga College, dans la catégorie Personne récemment diplômée.

En outre, les accomplissements de Gail Smyth, ancienne directrice générale de Compétences Ontario, sont reconnus par le Prix du ministre pour l'ensemble des réalisations. Ce prix lui est décerné pour sa contribution à la promotion de l'excellence dans le réseau collégial et pour les années de travail qu'elle a passées à encourager les étudiantes et étudiants à poursuivre une carrière dans les métiers spécialisés. La ministre de la Formation, des Collèges et Universités, Merrilee Fullerton, présente à l'événement, lui a remis le prestigieux prix.

« Tout au long de sa carrière, Gail Smyth a fait preuve d'un engagement et d'un dévouement sans faille envers les étudiants, a expliqué la ministre Fullerton. Elle a fait la promotion de l'excellence dans le système collégial et a encouragé d'innombrables étudiants à poursuivre des carrières passionnantes dans les métiers spécialisés. Je suis ravie d'avoir l'occasion de rendre hommage à Gail Smyth pour le leadership inspirant dont elle a fait preuve au cours de sa vie. »

Faits en bref

  • Les Prix du premier ministre pour les diplômés des collèges de l’Ontario ont été lancés en 1992 pour marquer le 25e anniversaire du réseau collégial ontarien. La province décerne ces prix en collaboration avec les Collèges Ontario.
  • Les lauréats sont choisis parmi les étudiantes et étudiants mis en nomination par les 24 collèges publics de l’Ontario. Les candidats doivent avoir des réalisations remarquables à leur actif liées à leurs études collégiales et avoir apporté une contribution importante à leur collectivité.
  • En 2017-2018, près de 86 % des titulaires d’un diplôme collégial ontarien avaient trouvé un emploi dans les six mois suivant la fin de leurs études. Plus de 92 % des employeurs se déclaraient satisfaits, voire très satisfaits des diplômés qu’ils ont embauchés.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation